Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chat errant sauvé par une famille - l'histoire de Paul

durée 10h00
6 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un chat errant sauvé par une famille - l'histoire de Paul

 

Voici l’histoire d’un chat errant nommé Paul, qui trouve refuge auprès d’une famille qui le nourrit depuis environ un an. Le trouvant en mauvais état, ses bons samaritains font une levée de fonds pour amasser l’argent nécessaire afin de le faire soigner.

 

  • Lorsque Paul est amené à la clinique, son examen physique révèle la présence d’entropions au niveau des ses deux yeux, c’est-à-dire un enroulement de ses paupières inférieures, ce qui provoque un frottement des poils sur ses cornées, de la douleur et des conjonctivites secondaires. Ses paupières et une oreille sont lacérées et il a également de multiples plaies de bagarre sur le corps. Des mites d’oreilles, des otites, de l’allergie alimentaire et deux canines fracturées s’ajoutent à tout le reste!
     
  • Les soins nécessaires lui sont administrés pour soigner ses otites, son allergie alimentaires et ses plaies. Une fois en meilleur état, il est vacciné, castré et la malformation de ses paupières est corrigée chirurgicalement.

  • C’est avec les yeux grands ouverts qu’il revient faire retirer ses points de sutures 14 jours plus tard. Après tous les soins et l’amour prodigués à Paul, la famille prend la décision de l’adopter définitivement. C'est un chat très affectueux qui quémande toujours des caresses et ronronne sans cesse! Les chats errants ou abandonnés sont souvent très reconnaissants et font preuve d’une affection débordante face à leur nouvelle famille d’adoption!       



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patate
    temps Il y a 6 ans
    Quelle belle histoire. moi aussi j'ai 3 chats adoptés errants, une avec oreille déchirée et les 2 autres des petits bébés très petits abandonnés par leur mère. J'aime trop les chats pour les laisser et qu'ils meurent dans la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 avril 2025

Mêlez-vous de vos affaires

Dans une semaine, 28 millions de Canadiennes et de Canadiens choisiront les 343 Députés qui formeront le prochain Gouvernement. Lors de la dernière élection, en 2021, 62,6 % des quelque 27,5 millions d’électeurs ont exercé leur droit de vote. Cela signifie que 37,4 % des électeurs, soit 10,3 millions, ne se sont pas prévalu de cet important ...

Publié le 20 avril 2025

La fonderie Gonthier d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN On a publié récemment un résumé de l'histoire de la famille de George Philibert Gonthier qui a vécu à Saint-Georges autrefois. Celui-ci était charron, ferblantier et fondeur. Il fut particulièrement connu comme exploitant de fonderie. En fait, il en aurait eu trois ...

Publié le 14 avril 2025

Rions un peu (7)

Comme moi, en avez-vous plein le casque des folies quotidiennes de Donald Trump? Vous en avez aussi plein le casque des points de presse quotidiens des quatre principaux chefs de partis qui multiplient des promesses qui risquent fort d’être oubliées au lendemain des élections? Alors, on est dû pour une petite rigolade. Allons-y! Youpi! ...

app-store-badge google-play-badge