Comment vendre rapidement votre maison au meilleur prix qui soit
(EN)—Si vous envisagez de vendre votre maison, vous pourriez éviter les problèmes engendrés par l'incertitude concernant l'état de votre demeure en faisant inspecter celle-ci avant de la mettre sur le marché.
L'inspection résidentielle peut être réalisée avant que la maison ne soit inscrite auprès d'un courtier immobilier. Toutes les parties impliquées dans la vente d'une maison peuvent profiter de ce type d'inspection, autant le vendeur que l'acheteur.
En faisant inspecter sa propriété avant de la mettre en vente, le vendeur est en mesure de constater l'état de sa demeure. Il peut ainsi ajuster le prix demandé en conséquence ou faire faire les réparations requises afin de rendre la maison plus attrayante pour des acheteurs potentiels.
Les acheteurs profitent également de l'inspection car ils savent à quoi s'en tenir quant à l'état de la demeure. Ils sont informés dès le départ des réparations à effectuer et ils comprennent mieux le prix de vente demandé.
L'inspection résidentielle effectuée avant l'inscription de la demeure auprès d'un courtier immobilier est avantageuse pour tous les gens impliqués dans la vente et l'achat d'une maison car ils sont tous au courant de l'état de la propriété.
Pour en savoir davantage sur la façon dont une inspection résidentielle effectuée avant que vous ne mettiez votre maison sur le marché peut vous aider à la vendre, consultez le site amerispec.ca où vous trouverez le nom d'un bureau Amerispec dans votre région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.