Semaine de relâche : Comment s'amuser sans se ruiner
(EN)—Tout le monde ne peut se permettre des visites aux parcs d'attractions, des journées excursions de ski ou des vacances sous les tropiques. Voici cinq façons de vous amuser en famille à peu de frais pendant la semaine de relâche :
1. Campez dans le salon
Les partys en pyjama sont toujours un succès. Construisez un fort dans le salon, préparez une collation saine composée de fruits secs et de barres de céréales, tamisez les lumières, racontez des histoires et jouez à des jeux de société.
2. Renseignez-vous sur les activités offertes dans votre quartier
Les centres communautaires régionaux offrent des activités et des camps de jour à peu de frais à l'intention des enfants. Informez-vous auprès des piscines publiques, des patinoires et des musées pour savoir s'ils offrent des activités spéciales pour la semaine de relâche.
3. Relayez-vous entre parents
Organisez-vous avec d'autres parents pour vous relayer. Certains parents peuvent se porter responsables d'un jour de la semaine, ce qui pourrait aider ceux qui peuvent difficilement s'absenter du travail.
4. Inspirez-vous des programmes de mieux-être offerts dans les écoles
«À mon meilleur» est un programme national visant le bien-être des enfants d'âge scolaire qui a été élaboré par AstraZeneca Canada et Éducation physique et santé Canada. Il propose une foule d'idées amusantes dont toute la famille pourra profiter. Pour télécharger des pages à colorier, des cartes de bingo et d'autres activités ainsi que des recettes santé (boissons fouettées, pain aux bananes, etc), visitez www.amonmeilleur.ca.
5. Planifiez votre potager
Empruntez des livres à la bibliothèque ou faites une recherche sur Internet pour savoir comment créer un potager. En plantant les semis à l'intérieur, vous aurez une longueur d'avance et obtiendrez des plants plus vigoureux. Faites preuve de créativité en confectionnant vous-mêmes de petites affiches pour identifier vos légumes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.