Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un deuxième Jean Coutu se pointe à Saint-Georges

durée 13h16
4 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 4 août, les résidents peuvent apercevoir la bannière Jean Coutu flottante au dessus du commerce appartenant anciennement à la pharmacienne, Docile Lachance de Saint-Georges Ouest. En plus d’arborer les couleurs de Jean Coutu, le commerce porte désormais le nom de Pharmacie Coulombe-Lavoie.

Dès aujourd’hui, les propriétaires actuels de la pharmacie Jean Coutu au centre-ville, Geneviève Coulombe et Daniel Lavoie, ont pris possession de la pharmacie située au 2250, 6e Avenue (boulevard Dionne). Docile Lachance se retire donc du métier après près plus d’une trentaine d’années comme pharmacienne. Elle aura opéré ce commerce dans le secteur ouest de 1979 à 2008.

L’équipe de la pharmacie demeurera la même qui comprend près d’une douzaine d’employés. «On reprend où Mme Lachance a laissé avec le même personnel», soutient Mme Coulombe, pharmacienne originaire de Saint-Marc-des-Carrières. Dès l’âge de 24 ans, elle a acquis avec M. Lavoie, originaire du Saguenay, la pharmacie Jean Coutu à Place Centre-ville le 24 août 1997.

Les deux pharmacies Jean Coutu demeurent deux entités différentes. Celle dans l’ouest sera axée principalement sur le pharmaceutique. C'est-à-dire, qu’il n’y aura pas de comptoir photo, ni de section cosmétique.

Groupe Jean Coutu
Le réseau compte plus de 330 établissements Pharmacie Jean Coutu, tous franchisés, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Agissant à titre de franchiseur et de distributeur, le Groupe Jean Coutu répond aux besoins de ce réseau et de ses clientèles en leur assurant, entre autres, une gamme de services d'encadrement et de soutien technique et professionnel, de même que l'approvisionnement, l'entreposage et la livraison de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques et d'articles de consommation courante. Ces activités sont concentrées au siège social et au centre de distribution de Longueuil au Québec. Son centre de distribution en Ontario se trouve à Hawkesbury.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge