Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Encan commerce Promutuel Beauce encourage l’achat local

durée 16h01
9 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une huitième année, la coopérative Promutuel Beauce s’associe à la Chambre de commerce de Saint-Georges pour présenter la 8e édition de l’Encan commerce le 24 août prochain. Tout près de 300 biens et services d’entreprises locales seront en vente lors de cette activité qui incite la population à consommer chez nous, et ce, de façon responsable.

La présidente de la Chambre de commerce, Brigitte Busque souligne que cet encan est désormais incontournable. «Cette activité tant familiale que commerciale se veut d’appuyer et de faire connaître les commerçants locaux. Bref, il s’agit d’un concept gagnant gagnant, d'une part pour les entreprises participantes et d’autre part, les consommateurs avisés feront de bonnes affaires et pourront se gâter», lance Mme Busque.

Déroulement de l’activité
Les activités se dérouleront dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10h à 16h. La population de Saint-Georges et des environs pourra entrer sur le site gratuitement et obtenir un numéro d’acheteur sans aucuns frais. Le tout débutera à 10h alors avec la présentation de l’encan silencieux qui sera suivi de l’encan crié et de prestige. Tous les items devront être vendus à 16h.

Cette journée est en quelque sorte sert de vitrine aux entreprises participantes en offrant gracieusement à l’organisation des marchandises ou chèques-cadeaux à vendre par encan.

Un chapiteau sera dressé pour abriter les objets en vente et une tente pour les participants à l’encan crié. D’ailleurs, Réal Talbot et sa fille, Cathy, dirigeront encore une fois cette année l’encan. «C’est un bon duo à l’animation et donnera tout un bon spectacle», indique la directrice de la Chambre, Sabrina Gagné.

Les gens sont priés d’apporter leurs chaises. Un service de restauration avec rafraîchissements et café sera aussi disponible lors de cet événement.

En nouveauté
Pour mousser l’événement, la Chambre a cru bon d’ajouter cette année un kiosque de la mise éclair. Sous la formule de Price is Right, populaire émission américaine, les participants pourront se procurer des mises éclaires. Ils devront miser sur la valeur du bien en question et celui qui aura déterminé le plus précisément possible le prix de détail du bien vedette se méritera l’article en question.

Forfaits de prestige
Encore une fois, la population aura l’occasion de se procurer l’un des six volets prestige thématiques. La Métamorphose pour dame, le Paysagement, la Cure automnale pour automobile, le Décore ta vie et le forfait Chasse et pêche seront de retour ainsi qu’un compte à haut rendement de 500 $ en argent. Partenaire depuis le début de l’Encan, Promutuel Beauce offrira ce compte afin de favoriser l’épargne.

Activités pour les enfants
Avec la collaboration de Beauce Carnaval, un jeu gonflable sera emménagé pour les enfants. Il y aura du maquillage pour eux, une mascotte et même quelques bonbons. Ils pourront se divertir près du site de l’Encan.

Pour la Chambre
Selon Sabrina Gagné, directrice de la Chambre, les entreprises donnent généreusement des marchandises pour promouvoir leurs commerces et leurs services, mais aussi aider la Chambre de commerce à financer ses activités. L’organisme à but non lucratif espère amasser entre 12 000 $ et 15 000 $ grâce à l’Encan. Soulignons qu’elle s’autofinance par ses activités et par son membership qui frôle les 500 membres.

Pour plus de détails sur l'activité, consultez la documentation disponible en visitant le site Web www.ccstgeorges.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge