Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre coup dur pour les producteurs de bois

durée 08h53
9 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Kruger inc a annoncé une période d’arrêt de trois semaines en juillet et août, réparties entre ses deux usines de Trois-Rivières. L’Association des producteurs de boisés de la Beauce (APBB) souligne qu’il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour les producteurs de bois de la Beauce.

Les livraisons de bois à pâte sapin-épinette de quatre pieds ralentiront sûrement avance l’Association dans un communiqué de presse émis le 8 juillet.

Ces fermetures temporaires des usines de Kruger auront donc des impacts sur les livraisons de l’Association. Les inventaires au 7 juillet sont de 13 000 cordes. Ceci s’explique par le rythme lent des livraisons depuis la fin de la période de dégel.

Pour pallier à la situation, l’Association a du conclure une entente avec la Madison Paper Industries à Madison dans le Maine pour écouler une partie des inventaires.

De plus,  la compagnie AbitibiBowater n’a toujours pas donné signe de vie sur les quantités de bois que la région pourra livrer cette année à l’usine Laurentide de Grand-Mère. Les producteurs locaux y écoulent près de 40 % des volumes de bois à pâte.

Rappelons que l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1962. Sa mise en place est venue du désir des producteurs d'organiser collectivement la mise en marché du bois à pâte.

Ne pas produire de bois
L’Association a rappelé aux producteurs de cesser la production de bois. La date d’émission des nouveaux contingents est reportée à une date ultérieure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge