Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala qui souligne l'excellence de la jeunesse

durée 13h20
20 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a annoncé 19 juin le retour du Gala distinction jeunesse avec son partenaire majeur, les restaurants Mcdonald’s. Cette année, le gala unique en son genre célèbre la jeunesse du territoire dans toute sa splendeur et ses accomplissements. L’événement se déroulera le 26 septembre à l’Auberge Benedict Arnold.

L’organisme a désormais ouvert non seulement son concours à tous les jeunes de 16 à 35 originaire de la MRC Beauce-Sartigan, mais aussi ceux oeuvrant sur le territoire. De plus, un nouveau prix sera décerné en 2008, soit le prix McDonald’s. Il s’agit en quelque sorte du candidat Coup de cœur parmi les finalistes des six autres catégories. Les autres prix qui seront remis sont ceux de Jeune leader de demain (entrepreneur), le Jeune invincible (traversée d’une épreuve), jeune accompli (bénévolat), le Jeune cadre, le Jeune travailleur diplômé et le Jeune explorateur (expérience à l’étranger).

Des bourses de 250 $ seront remises aux gagnants et l’on fera le tirage d’un ordinateur portable parmi les finalistes de la soirée. Pendant la soirée, il y aura la prestation d’artistes locaux. Les billets sont disponibles au coût de 40 $.

McDonald’s de retour
Le propriétaire des restaurants McDonald’s à Saint-Georges et Lac-Mégantic, Gilles Ross s’est empressé de renouveler ce partenariat après une très courte hésitation. «McDo est bien souvent le premier employeur pour bien des jeunes. Les deux tiers de nos employés sont âgés de 15 à 19 ans et l’autre tiers représente des employés à temps plein de 19 à 63 ans. Je crois en les jeunes et au développement de la jeunesse. Je pense que l’on doit les appuyer en tout temps et pas seulement l’élite. Toutefois, il ne faut pas oublier l’élite. C’est important de souligner ceux qui atteignent l’excellence», partage M. Ross.

«McDo est à la recherche de l’excellence. Chez nous, c’est le QSP qui est important. C'est-à-dire la qualité, le service et la propreté», ajoute M. Ross bien fier de son restaurant nommé établissement exceptionnel en 2008 par McDonald’s.

D'ici le 21 août
Récipiendaire de la catégorie Jeune Leader de demain (entrepreneuriat), François Nadeau, a invité les jeunes à soumettre leurs candidatures à ce gala pendant la conférence de presse. Le gala, selon lui, offre une belle visibilité et démontre que la jeunesse s'implique à développer la communauté. Ceux-ci pourront soumettre leurs candidatures jusqu’au 21 août à 16h inclusivement. Les formulaires de mises en candidatures sont disponibles sur Internet au www.cjebeauce-sud.com et au 119 20, 1re Avenue Saint-Georges.

Un comité, composé de représentants de différents secteurs de la communauté, se chargera d’étudier les candidatures et d’effectuer la sélection des lauréats. Une cinquantaine de candidatures avait été recueillie l’an dernier et plus de 100 personnes ont assisté au gala.

Un nouveau logo
Le Carrefour a dévoilé un logo en lien avec le Gala distinction jeunesse. Il a été conçu par lmage de Mark. Il se veut un symbole de dépassement de soi, l’atteinte d’objectifs, le futur et la jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge