Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est l’été : la Maison du tourisme prolonge ses heures

durée 09h33
18 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jusqu’au 31 août inclusivement, la Maison du tourisme prolongera ses heures d’ouverture pour répondre à la demande des touristes et de la population.

La Maison du tourisme, située au 13055, boulevard Lacroix à Saint-Georges, sera donc ouverte de 8h à 19h tous les jours pour la période du 16 juin au 31 août. Cinq étudiants complètent l’équipe permanente pendant cette période pour répondre aux demandes des visiteurs et résidants de la région.

L’équipe de la Maison pourra fournir des informations pour planifier vos vacances, activités estivales et escapades. La clientèle pourra obtenir gratuitement cartes et guides touristiques, dépliants, guides vélo, calendrier des activités pour la Beauce et également se procurer de la documentation pour toutes les régions du Québec.

Les gens peuvent également consulter le site Internet : www.destinationbeauce.com.

Saison estivale difficile à prévoir
L’an 2007 a été ponctué de 6778 actes de renseignements pour la Maison du tourisme dont 4599 pendant la saison estivale. Cette année, plusieurs facteurs sont à considérer à savoir s’ils auront un impact sur l’achalandage de la région selon Karen Courtemanche, superviseure du bureau touristique. Le taux de change, la météo et la fluctuation des prix de l’essence sont des éléments qui peuvent jouer en défaveur de la région. Toutefois, le 400e anniversaire de Québec amènera sûrement son lot de touristes américains malgré un taux de change élevé d’après cette dernière. La Maison du tourisme a aussi réalisé plusieurs promotions au niveau local et régional pour attirer un bon nombre de touristes.

Accès garanti
Au cours de l’été, des réfections de la 127e à la 135e Rue perturberont la circulation du boulevard Lacroix à Saint-Georges. La Maison du tourisme garantit que l’accès de ses deux entrées pendant les travaux. De plus, de l’affichage fera la promotion du bureau touristique incitant les touristes et la population locale à s’y arrêter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge