Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Exposition de petites machineries de retour en 2008

durée 16h05
17 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce a annoncé que l’Exposition de petites machineries forestières a fait peau neuve le 17 juin dernier. L’événement sera de retour en 2008 dans un nouveau lieu soit les terrains de l’Auberge Benedict Arnold le 14 septembre prochain.

Cette exposition devait avoir lieu l’an dernier, mais n’a pu être présentée au CIMIC tel que prévu. Selon le président de l’Association, Marc-Yvon Poulin, salue, le retour de cet événement apprécié de plusieurs producteurs de bois. Ceux-ci pourront donc prendre connaissance de diverses informations sur les meilleures pratiques et des machineries disponibles sur le marché.

De 10h à 17h, des centaines de producteurs circuleront par la cinquantaine d’exposants présents. Les visiteurs pourront s’informer auprès des organismes d’information, services –conseils, acheteurs de bois de sciage et d’autres entreprises liées à l’activité forestière.

Ceux-ci se déploieront sur les terrains à l’extérieur de l’Arnold ainsi qu’à l’intérieur de la salle Tiffany. Une tente sera aussi aménagée dans la cour arrière de l’établissement.

Tel qu’en 2005, l’APBB compte sur son partenaire exclusif, le Centre financier aux entreprises, des Caisses Desjardins Chaudière-Sud.
 
11 100 membres

L'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (anciennement le Syndicat des producteurs de bois de la Beauce) est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1962. L'Association demeure l'un des plus importants syndicats de producteurs de bois du Québec : elle représente environ 11 100 propriétaires de boisés répartis sur tout son territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge