L’Exposition de petites machineries de retour en 2008
L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce a annoncé que l’Exposition de petites machineries forestières a fait peau neuve le 17 juin dernier. L’événement sera de retour en 2008 dans un nouveau lieu soit les terrains de l’Auberge Benedict Arnold le 14 septembre prochain.
Cette exposition devait avoir lieu l’an dernier, mais n’a pu être présentée au CIMIC tel que prévu. Selon le président de l’Association, Marc-Yvon Poulin, salue, le retour de cet événement apprécié de plusieurs producteurs de bois. Ceux-ci pourront donc prendre connaissance de diverses informations sur les meilleures pratiques et des machineries disponibles sur le marché.
De 10h à 17h, des centaines de producteurs circuleront par la cinquantaine d’exposants présents. Les visiteurs pourront s’informer auprès des organismes d’information, services –conseils, acheteurs de bois de sciage et d’autres entreprises liées à l’activité forestière.
Ceux-ci se déploieront sur les terrains à l’extérieur de l’Arnold ainsi qu’à l’intérieur de la salle Tiffany. Une tente sera aussi aménagée dans la cour arrière de l’établissement.
Tel qu’en 2005, l’APBB compte sur son partenaire exclusif, le Centre financier aux entreprises, des Caisses Desjardins Chaudière-Sud.
11 100 membres
L'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (anciennement le Syndicat des producteurs de bois de la Beauce) est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1962. L'Association demeure l'un des plus importants syndicats de producteurs de bois du Québec : elle représente environ 11 100 propriétaires de boisés répartis sur tout son territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.