Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau président à la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce

durée 00h00
15 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Depuis cinq ans, la Chambre de Commerce fait la tournée des municipalités de la Nouvelle-Beauce pour la tenue de son assemblée générale. Après Saint-Isidore, Saint–Lambert, Saint-Bernard et Vallée-Jonction, c’est à Saint-Elzéar que se déroulait, le 4 juin dernier, l’assemblée annuelle qui suivait une visite de l’entreprise Texel (division de ADS).

Cinq sièges sur 15 étaient en élection. L’assemblée a reconduit les mandats de Guimond Breton de Saint-Bernard, Yannick Richard de Sainte-Marie, Richard Lapointe de Sainte-Marie, Fernando Couture de Saint-Isidore et Danielle Jacques de Saints-Anges. Pour le moment, les postes de Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite et Saint-Elzéar demeurent vacants.

Yannick Richard, de Bernier Beaudry avocats, a accepté le mandat comme président ayant assuré l’intérim en mars à la suite du départ de Danielle Blais pour des raisons de santé. Il complète son exécutif avec Richard Lapointe et Michael Byrns à titre de vice-présidents et Marie-Hélène Fournier comme secrétaire-trésorière.

Monsieur Richard a fait part aux membres du lancement en février dernier de « la chaîne de sécurité » dont l’objectif est de contrer les pertes financières attribuables aux vols ou aux fraudes qui affectent les commerçants, les industriels et la population de notre région. De plus, le président a profité de l’occasion pour mentionner que la Chambre de Commerce Nouvelle-Beauce est intervenue en avril dernier lors des audiences publiques de la Commission de la représentation électorale afin de dénoncer le nouveau découpage électoral et il a demandé le maintien intégral de l’actuel comté de Beauce-Nord.

Le dossier des aides fiscales aux régions ressources a également interpellé la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce à la suite du dépôt du dernier budget provincial où a été déploré que le gouvernement du Québec n’ait pas implanté immédiatement toutes les recommandations du Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources contenues dans le Rapport Gagné pour mettre fin à la concurrence malsaine entre les régions.

À la suite du dossier de l’achat régional, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce informera ses membres dans les prochaines semaines des nouvelles offres d’avantages commerciaux exclusifs aux membres qui vise à favoriser les échanges commerciaux entre les membres.

Le président a également rappelé l’intention de la Chambre de poursuivre la phase 3 du projet de développement du Service régional de résidence locale qui consiste principalement à la mise en place de structures d’intégration locale dans les municipalités intéressées et la promotion auprès des employeurs et des employés de la région.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge