Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Futurallia 2008 : participation record pour Chaudière-Appalaches

durée 13h40
11 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au total, 25 entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches présentes au 13e Forum Mondial de la PME « Futurallia 2008 ». La région de Chaudière-Appalaches était bien représentée à ce forum qui s’est déroulé au Centre des congrès de Québec du 20 au 22 mai dernier.

Développement PME Chaudière-Appalaches, s’est mérité une des mentions d’honneur à titre de chef de mission pour « La délégation s’étant le plus démarquée avec plus de 20 entreprises participantes ». Parmi ces entreprises, huit jeunes entrepreneurs, âgés de 35 ans et moins, ont obtenu la bourse des jeunes entrepreneurs, d’une valeur de 200 $, remise par le Secrétariat à la jeunesse du Québec.

DPME C-A qualifie ce 13e forum de la PME de franc succès et selon la directrice commerce international, Guylaine Turmel. «Toutes les entreprises participantes de la région ont été satisfaites des rencontres qu’ils ont faites lors de leurs rendez-vous d’affaires. Je suis certaine que plusieurs d’entre elles  auront des retombées concrètes découlant de ce Forum.  Au cours des mois à venir, j’effectuerai  un suivi auprès des participants afin d’évaluer les résultats associés à leur participation à Futurallia 2008», assure cette dernière.

Soulignons que plus d’un millier de chefs d’entreprise provenant de partout sur la planète ont pu amorcer des discussions dans le cadre des 9000 rendez-vous d’affaires qui ont eu lieu pendant le forum. L’objectif était de permettre aux chefs d’entreprise d’entamer des discussions qui mèneront au développement de partenariats internationaux sous forme d’alliances commerciales, financières, stratégiques ou technologiques.

Le concept
Futurallia proposait aux entreprises participantes trois jours de rencontres avec une possibilité allant jusqu’à 12 rendez-vous d’affaires individuels avec les décideurs de leur choix. Favorisant le réseautage, ce forum donnait aussi la possibilité aux participants d’assister à des conférences internationales. 

DPME C-A agissait à titre d’exposant au kiosque du Réseau des commissariats à l’exportation du Québec (RECOMEX), dont il est membre. Leur kiosque se trouvait parmi le Village Expert, organisé autour des lieux de rendez-vous. Il permettait aux participants de rencontrer des professionnels spécialisés dans l’approche des marchés internationaux afin de faciliter leurs démarches.

La 14e édition de ce mondial des PME se déplacera à Doha, au Qatar  du 11 au 13 mai 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge