Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CJS à votre service pour de menus travaux

durée 00h00
1 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) invite la population et les entrepreneurs de la région à confier vos menus travaux estivaux aux jeunes de sa Coopérative jeunesse de services (CJS). Cette coopérative en est maintenant à sa troisième année d’existence.

Cette année, les animatrices Marie-Ève Labbé et Jessie Rodrigue encadreront pendant l’été une quinzaine de jeunes de 13 à 17 ans. Ceux-ci devront relever le défi d’implanter leur propre entreprise coopérative en Beauce-Sud et créeront du même coup leur emploi d’été. Les jeunes amorceront les activités de la coopérative dès le 25 juin. Ils sont présentement à la recherche active de contrats divers tels que tonte de pelouses, nettoyage, peinture, gardiennage, désherbage et autres menus travaux..

Pour la troisième année consécutive, on souhaite favoriser l’autonomie chez les jeunes, en leur offrant un lieu, des moyens, des ressources, de la formation et un support continu afin qu’ils puissent s’approprier leur projet collectif.

Ce projet a eu l’appui de la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, du Fonds étudiant Solidarité travail du Québec II (FESTQ II), Emploi d’été Canada du gouvernement du Canada, le bureau du Député de Beauce-Sud, Claude Morin, et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Les gens qui désirent faire appel à la Coopérative jeunesse de services de Beauce-Sud doivent le faire en communiquant avec Jessie ou Marie-Ève, au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, au 418 228-9610 ou par courrier électronique au [email protected] .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge