Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métro Labonté vendu à Métro Richelieu inc.

durée 00h00
31 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 27 mai, Métro Richelieu inc. a fait savoir, par voie de communiqué, qu’elle a conclu une entente pour l’acquisition du supermarché d’alimentation G.F. Labonté, situé aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie. Ce supermarché appartient à la famille Labonté depuis 53 ans.

Armelle Labonté, la présidente de Métro Labonté, précise que : « Nous sommes très heureux de cette transaction avec METRO inc. qui va permettre la continuité de la tradition d’excellence Labonté à Sainte-Marie-de- Beauce et nous en profitons pour remercier notre fidèle clientèle ».

« Il est primordial pour Metro Richelieu inc. d’assurer la présence de la bannière Metro à Sainte-Marie-de-Beauce et de poursuivre les opérations du supermarché dans un esprit de continuité et de respect de la réputation établie par la famille Labonté depuis 53 ans dans la région », a commenté le vice-président, opérations, franchisés, Metro-Richelieu inc., Jean Quenneville.

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, METRO inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous les bannières Metro, Metro Plus, Super C, A&P, Dominion, Loeb et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

Et l’avenir de Métro Labonté ?

Les acheteurs tiennent à conserver les choses telles qu’elles sont chez Métro Labonté puisque l’entreprise est bien implantée dans la région. Métro Labonté ne changera pas de nom, les produits « Maman Labonté » seront toujours servis, les promotions en cours continueront et, surtout, les quelque 120 employés vont continuer à travailler pour l’entreprise.

Le changement majeur se fera du côté de la direction. Fabien, Alain, Maryse et Armelle Labonté vont quitter leurs fonctions dès samedi minuit. Pour Armelle, cela sonnera le temps de la retraite. Pour ses trois enfants, ils vont se donner un temps de recul pour réfléchir à leur avenir. En ce sens, Maryse soulignait : « Il va sûrement y avoir quelque chose quelque part qui va nous intéresser, mais pour l’instant on va laisser retomber la poussière avant de prendre une décision. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge