Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prix Zénith pour un site développé par iClic

durée 08h25
28 mai 2008
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le site Internet de la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles développé par le Ministère du Conseil exécutif en collaboration avec la firme iClic de Saint-Georges a remporté un prix Zénith le 20 mai dernier. Ce gala qui souligne la qualité de la communication gouvernementale a eu lieu au Palais Montcalm, à Québec, en présence de plus de 400 communicatrices et communicateurs gouvernementaux.

En juillet dernier, la firme iClic a réalisé en deux semaines le site Internet de la fameuse Commission Bouchard-Taylor selon les exigences des responsables du projet au gouvernement. «Le site Internet, qui reçoit les honneurs, a été monté avec des moyens très modestes et dans des délais extrêmement courts pour un site aussi complexe. Ce qui ne l’a pas empêché de remplir pleinement son rôle et d’atteindre les objectifs fixés», attestait le jury.

Chez iClic, le gouvernement a reconnu le travail du programmeur-analyste Billy Pépin et de la chargée de projet, Anne-Marie Quirion. Cependant, le programmeur-analyste, Jean-François Pomerleau, ainsi que le directeur en développement des Affaires, Claude Poulin, ont aussi collaboré à ce projet réalisé en juillet 2007. iClic assure aussi l’hébergement du site de la Commission.

Au sein du gouvernement, le prix Zénith reconnaissait la responsable du projet, Nathalie Giguère aidée de ses collègues : Ghislain Berthelot, Michelle Collard, Claude Harvey, Julie Leclerc, Marie-Christine Roy, Francis Vézina et Lynda Wilson.

Rappelons que ce site Internet devait être accessible et interactif pour garantir une bonne participation du public. Le jury a aussi reconnu que «dans un temps assez court, la fréquentation de ce site a été phénoménale. Par voie d’incidence, la participation du public aux objectifs de l’opération a atteint et même dépassé les espérances. Si bien que le jury s’est incliné devant les qualités intrinsèques de cette réalisation, à savoir : la vulgarisation réussie d’un sujet délicat et complexe, la représentativité des images, le niveau élevé de l’interactivité avec le public et la synergie productive avec les médias.» 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié hier à 18h00

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge