Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous chez-vous : nouveau concept de cuisine à domicile

durée 21h05
5 mai 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Un tout nouveau service de chef cuisinier à domicile est maintenant disponible partout en Beauce. Le chef cuisinier de renom Bruno Hippeau et le maître d’hôtel Franck Dutilleul offrent un service hors-pair, comme au restaurant, dans le confort et l’intimité de son foyer. La formule consiste à faire appel au service d’un chef cuisinier qui ira concocter un repas de grande qualité dans la cuisine même d’un client ou encore à son bureau. Ce concept a fait ses preuves en Europe et aux États-Unis où sa popularité ne cesse de croître. « Rendez-vous chez-vous » est le nom de l’entreprise qui offre ce genre de service pour la première fois en région. Portait de la nouvelle entreprise qui risque de combler un besoin particulier, mais évident en Beauce.

« Rendez-vous chez-vous » propose des services culinaires personnalisés aux particuliers, entreprises, et professionnels partout en région. Il est possible de surprendre des invités par un service original de qualité et réalisé par un chef réputé. Que ce soit pour un dîner privé à domicile, un atelier, un cours ou encore un repas d’affaires, « Rendez-vous chez-vous » assure que les attentes du client seront à coup sûr comblées et le service, personnalisé. Pour retenir les services du chef, il faut simplement le contacter. Il suffit ensuite de fixer la date de la réception avec celui-ci. Il ne restera qu’à choisir et clarifier le menu selon les goûts et d’établir le tarif en fonction des options retenues.

Personnalisé et soucieux du client
En toutes circonstances, le chef s'adaptera aux désirs, aux goûts et au budget de chaque personne faisant appel à lui. Il s’assurera de tout, de l’achat des aliments nécessaires à la confection du repas jusqu’au traitement de propreté de l’espace qu’il aura utilisé dans la cuisine. Il apportera son propre équipement, des casseroles à la vaisselle. Le service à la table sera d’ailleurs assuré par un maître d’hôtel expérimenté. « C’est comme au restaurant, sauf que je m’assure que le service soit personnalisé et que l’ambiance soit chaleureuse » mentionne le chef cuisiner Bruno Hippeau, à propos de son nouveau projet. « Pour le même prix qu’un repas au restaurant, le client en a beaucoup plus. Bien installé dans son domicile, il n’a pas à se tracasser de rien. Par exemple, il peut déguster quelques coupes de vin sans avoir à surveiller son taux d’alcoolémie, car il n’aura pas besoin d’utiliser la voiture pour retourner chez-lui », élabore M. Hippeau.

Le chef cuisinier et son maître d’hôtel se retireront à temps pour laisser le client en toute intimité avec ses invités. Ce dernier n’a donc à se soucier de rien, ne serait-ce que d’apprécier ce repas en compagnie de ses amis, membres de sa famille, collègues ou partenaires d’affaires.

Pour réserver ou s’informer
Pour réserver le chef ou s’informer davantage des services offerts, il faut contacter Bruno Hippeau au (418) 222-585 ou encore consulter le site Web de l’entreprise à l’adresse : www.rendezvouschezvous.net .

Un service utile dans plusieurs circonstances
Plusieurs occasions se prêtent bien à l’emploi des services offerts par « Rendez-vous chez vous ». Nommons comme exemple une réunion importante au bureau où il est, vu le manque de temps, difficile de sortir pour le lunch. En plus de faire économiser du temps, il s’agira d’une attention particulière qui ne manquera pas de plaire aux clients ou aux collaborateurs. Ou encore un souper entre amis qui serait plus convivial à la maison, mais où le manque de connaissance de l’hôte en cuisine l’empêcherait d’agrémenter la soirée d’un repas digne de ses invités. Donnons finalement l’exemple d’un grand souper de famille où il y a tant de choses à s’occuper comme l’hébergement des invités ou la gardiennage des plus petits que la préparation du repas devient malheureusement secondaire.
Le service peut aussi être utilisé comme activité d’apprentissage de la cuisine. « Quelques personnes se réunissent et m’invitent pour que je leur montre comment exécuter une de mes recettes. On concocte le repas ensemble et à la fin, je leur laisse une fiche technique pour qu’elles se rappellent bien comment faire la prochaine fois qu’ils voudront préparer le met en question» souligne le chef originaire de France.

Quelques mots sur le chef cuisinier Bruno Hippeau
Dans le monde culinaire depuis 22 ans, Bruno Hippeau a cumulé diverses expériences au cours de son parcours en tant que chef cuisinier. Il a travaillé 10 ans à son compte. Il a d’ailleurs tenu le restaurant Bouche à Oreille dans la municipalité de Lambton pendant plusieurs années. Il a aussi offert des cours de cuisine à Lac-Mégantic en plus d’œuvrer comme chef dans quelques restaurants de haute gastronomie comme celui du Georgesville et Les Pères Nature. Sa vaste expérience l’a amené à siéger sur le conseil exécutif du chapitre de Québec de la Fédération canadienne des chefs.

Autres services
En plus de « Rendez-vous chez-vous », les associés Hippeau et DuTilleul offrent leur expertise avec « Reflet Client ». Ce service est offert à tous les restaurateurs qui désirent améliorer le service et l’image de leur établissement. Les deux hommes iront manger un repas en tant que client anonyme et réaliseront par la suite une évaluation complète en plus d’apporter conseils et suggestions au restaurateur faisant affaire avec eux.

M. Hippeau a également travaillé sur un système de gestion rapide simple et efficace d’établissement de cuisine qui assure la standardisation des coûts de production. L’ayant perfectionné pendant les trois dernières années, le chef offre d’implanter ce système qui serait fait sur mesure selon les besoins de l’entreprise le désirant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge