Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N’Ware Technologies appuie la relève rarissime en informatique

durée 15h07
18 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la rareté grandissante de travailleurs dans le domaine des technologies de l’information, et même de la diminution des étudiants en informatique au cégep, l’entreprise N'Ware Technologies appuie la relève en remettant une bourse et un stage en compagnie. Le bon personnel est difficile à trouver pour cette entreprise qui se spécialise dans le domaine des systèmes de gestion d’entreprise pour les PME.

Maintenant établie à Saint-Georges, Québec, Montréal ainsi qu’à Portsmouth au New Hampshire depuis le début de l’année 2005 et compte plus de 40 employés à son service. «Il y a présentement une pénurie des programmeurs, de futurs analystes et tout ce qui concerne les technologies de l’information. Tous les emplois se dirigent vers là. On sait que le manufacturier en arrache de plus en plus, mais en nouvelle technologie ça va bien. Toutefois, on manque de monde », commente Claude Parent de N’Ware Technologies.

C'est pourquoi que N’Ware Technologies a remis récemment une bourse d’études d'une valeur de plus de 1000 $ à Martin Brochu, étudiant en informatique au Cégep Beauce-Appalaches. M Brochu se mérite également un stage en entreprise chez N’Ware à l’hiver 2008.

Par cette bourse, l'entreprise désire soutenir et reconnaître l’excellence académique d’un étudiant en informatique du Cégep Beauce-Appalaches. Cette bourse vise à encourager l’excellence scolaire et à attirer l’attention des élèves sur l’importance d’une bonne connaissance de la langue anglaise dans le domaine de l’informatique. « Dans notre domaine et avec le territoire qu’on couvre, sans l’anglais tu ne peux rien faire », constate M. Parent.

Le récipiendaire de la bourse se devait d’être en deuxième ou troisième année d’études informatiques au Cégep Beauce-Appalaches. Les candidatures ont été évaluées sur trois critères : les résultats scolaires (d’après un relevé de notes), un court essai en anglais sur l’informatique ainsi qu’une entrevue.

Leader chez SAP
N’Ware Technologies développe des solutions intégrées de fabrication MRP ainsi que des systèmes d’exécution de la fabrication (MES) pour les petites et moyennes entreprises de l’industrie manufacturière. À la mi-janvier à Las Vegas, l’entreprise de Saint-Georges a remporté pour une troisième année d’affilée le titre des meilleurs implanteurs de la compagnie SAP, la plus importante entreprise de logiciels en gestion d’entreprise au monde. SAP est considéré parmi les 50 meilleurs partenaires pour les PME.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge