Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecce Terra agrandit son territoire

durée 08h08
10 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La firme d’arpenteurs-géomètres Bolduc, Poulin & associés, également connue sous le nom d’Ecce Terra a annoncé cette semaine que la firme Fournier Bujold de Thetford Mines se joint à leur équipe couvrant le territoire de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Depuis le 1er janvier dernier, Fournier Bujold, qui emploie une dizaine de spécialistes, est devenue partie intégrante de la firme d’arpentage. Ecce Terra dispose désormais de 80 spécialistes et des bureaux situés à Québec, Sainte-Marie, Saint-Joseph, Saint-Georges, Lac-Etchemin, Lac-Mégantic et, maintenant, à Thetford Mines.

Les deux bureaux collaboraient déjà avant cette association. Ils ont donc réuni leurs forces et leurs expertises. Les fondateurs de la firme thetfordoise, MM. Éric Bujold et Tony Fournier s’ajoutent aux huit associés déjà présents au sein  d’Ecce Terra. « Ce nouveau regroupement permettra à Ecce Terra de consolider sa présence en Chaudière-Appalaches. Le bureau de Thetford Mines desservira des territoires adjacents à ceux que nous couvrons déjà », indique Robert Mathieu, arpenteur-géomètre associé.

« Pour nous, ajoute Tony Fournier, il s’agit d’une étape importante qui nous permettra de continuer de servir nos clients avec professionnalisme en profitant des nombreux services, spécialistes et équipements déjà en place au sein du groupe ECCE TERRA. »

Ecce Terra offre une gamme complète de produits et des services couvrant les domaines de l’arpentage foncier, de la géomatique, de la rénovation cadastrale et de la photogrammétrie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge