Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crédit communautaire : le CLD veut disposer de plus de fonds possible

durée 10h11
19 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Fonds de crédit communautaire du CLD de Beauce-Sartigan fait son chemin. Les dons affluent depuis une semaine tellement que la barre est haussée à 35 000 $. Le président, Richard Busque, a annoncé la réception d’un don de 5000 $ du Groupe Canam inc. hier après-midi.
« Nous sommes présentement à 26 500 $ et l’on veut se rendre à 35 000 $. En janvier et en février, on fera un dernier blitz », poursuit le président.

« Je suis très heureux d'annoncer cet important appui financier qui servira à capitaliser notre Fonds de crédit communautaire. Je remercie les gens du Groupe Canam pour leur enthousiasme à soutenir notre projet et, par le fait même, les futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan », ajoute M. Busque.

Ce fonds, qui verra le jour au début de l’année 2008, offrira des prêts individuels à faible taux d’intérêt aux futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Ce financement servira principalement à soutenir des projets de travailleur autonome et de micro-entreprises. « Le lancement aura lieu à la mi-janvier. On veut qu’ils puissent faire leurs demandes le plus rapidement possible. Il ne faut pas retarder », indique M. Busque.

Le Fonds de crédit communautaire du CLD comporte plusieurs objectifs. Premièrement, l’organisme souhaite lutter contre la pauvreté en remettant en action les personnes qui sont exclues de la vie économique, sociale, culturelle et politique de notre collectivité.

De cette façon, le CLD veut soutenir financièrement et techniquement les personnes qui n’ont pas accès au crédit traditionnel dans le démarrage ou l’expansion de leur entreprise

On veut permettre aux personnes sans emploi et qui vivent de la précarité économique d’accéder à du financement pour un projet d’entreprise et créer des emplois tout en répondant à des besoins socioéconomiques et culturels.

Le CLD de Beauce-Sartigan est un organisme de développement économique et touristique voué au démarrage et à l’expansion d’entreprises au moyen de services techniques et de programmes d’aide financière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge