Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce investit 158 000$ dans la jeunesse

durée 11h49
10 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours des trois prochaines années, la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce investira un montant total de 158 000$ afin d’accompagner les jeunes dans leur développement. Ainsi, elle a dévoilé tout récemment le contenu de son nouveau programme jeunesse qui lui permettra d’appuyer davantage les jeunes dans leur évolution vers le marché du travail, vers l’autonomie financière ainsi que vers le succès sous toutes ses formes. La clientèle jeunesse de la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce représente 20% de leurs membres.

Ainsi, avec la mise en place de ce programme, la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce souhaite se démarquer en intégrant à ses priorités des actions concrètes pour accompagner sa clientèle jeunesse. Les objectifs du programme sont donc de rejoindre activement les jeunes à chaque étape importante de leur vie, soit au pré-scolaire, au primaire, au secondaire, au collégial, à l’université ainsi que sur le marché du travail, pour ainsi stimuler chez eux le goût d’épargner.

« Le message que la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce veut lancer avec ce programme, c’est qu’elle est là aussi au niveau communautaire, pour la clientèle future, soit les jeunes adultes de demain. Ainsi, ce programme fait suite aux objectifs du grand Mouvement Desjardins qui sont de créer des actions pour se démarquer auprès des jeunes et de leur offrir une bonne éducation en ce qui concerne l’épargne », a précisé la conseillère en communication de la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce, Marie-Noëlle Sylvain.

Par ailleurs, le programme mis sur pied a été élaboré selon cinq grandes étapes de la jeunesse, soit le programme « Bébé bourdon » pour les enfants de zéro à cinq ans, le programme « Caisse scolaire » pour les jeunes de la maternelle jusqu’à la sixième année, le programme « Chrome » pour les jeunes du secondaire, le programme « Savoir, c’est pouvoir » pour les étudiants post-secondaire âgés de 17 à 24 ans ainsi que le programme « Jeunes travailleurs » pour les jeunes âgés de 17 à 30 ans.

« Avec ce programme, nous sommes outillés pour répondre davantage aux besoins de nos jeunes et nous serons en mesure d’être plus présents par des activités d’accompagnement et des animations conçues spécialement selon les groupes d’âges », a confirmé le président de la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce, Roch Drouin.

Ainsi, plusieurs interventions sont prévues au programme. Par exemple, l’accompagnement des futurs parents en vue de la santé financière de leur enfant, des activités d’animation en lien avec l’épargne dans les écoles primaires, des promotions colorées avec les ados, des ateliers au sein des cours d’économie au secondaire, des bourses d’études, de l’aide financière pour la réalisation de projets scolaires éducatifs, un soutien particulier aux jeunes finissants et pour ceux qui débutent leur vie sur le marché du travail, etc.

Selon Mme Sylvain, tout est déjà mis en place dans chacun des cinq programmes. « Par exemple, dans le programme « Chrome », les adolescents recevront quatre fois dans l’année de l’information sur l’épargne, adaptée pour eux. Nous leur offrirons également en fin d’année des outils concrets pour leur rentré au cégep, c’est-à-dire comment faire un budget, comment bien se servir du crédit, etc. Il y aura également en cours d’année des conférences et des concours », a mentionné Mme Sylvain.

Notons que le programme jeunesse résulte de rencontres que la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce a tenues avec des jeunes de la région qui avaient alors partagé leurs préoccuopations. Le plan d’action du programme jeunesse découle donc de ces rencontres.

Pour obtenir plus d’information concernant le détail de ce programme, il est possible de consulter la responsable jeunesse de la Caisse, France Godin, au (418) 387-5456.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge