Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de la Semaine des chambres de commerce du Québec

durée 11h19
18 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la première fois cette année, la Fédération des chambres de commerce du Québec lance la Semaine des chambres de commerce du Québec. Cette semaine aura lieu du 22 au 26 octobre prochains et a comme objectif de souligner l’apport unique des gens d’affaires, des entrepreneurs et des chambres de commerce dans la prospérité économique du Québec. Ainsi, tout le réseau des chambres se mobilisera durant cette semaine afin de faire connaître l’importance de leurs actions et de leur implication.

« La Chambre de commerce Nouvelle-Beauce continue de participer au développement économique de la Nouvelle-Beauce, entre autres, à sensibiliser la population à l’importance de l’achat régional et à mettre en oeuvre son plan d’action de la résidence locale », a souligné le vice-président de la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce, Yannick Richard. « Nous entendons donc poursuivre nos activités de réseautage, d’information et de formation dans le but d’élargir le réseau de contact des gens d’affaires et d’enrichir les relations d’affaires », a ajouté M. Richard.

Selon ce dernier, depuis le début de l’année 2007, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce a offert une variété d’activités afin de répondre aux différents besoins et intérêts de la communauté d’affaires de la Nouvelle-Beauce, et ce, en plus de créer le site Internet www.nouvellebeauce.com. « Nous avons également dénoncé les effets pervers, sur nos entreprises manufacturières, des mesures fiscales de la Stratégie de développement économique des régions ressources », a mentionné M. Richard.

De plus, la directrice de la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce, Guylaine Lapointe, a ajouté qu’un comité sera formé d’ici la fin de l’année 2007 afin de réaliser un bilan des activités qui ont été offertes durant cette année. « Nous établirons ainsi un calendrier pour les activités de 2008 et, tout comme nous l’avons fait pour 2007, une à deux activités seront offertes chaque mois », a-t-elle indiqué.

« Par sa présence et son dynamisme, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce vise donc à soutenir la communauté d’affaires et à prendre la place qui lui revient dans le développement de la vie socioéconomique de la région », a conclu M. Richard.

Pour en savoir plus sur les activités de la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce, les gens sont invités à consulter le site Internet suivant : www.nouvellebeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge