Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Saint-Georges souligne son 70e anniversaire de présence locale

durée 14h01
9 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fondée en 1937 par Eugêne Nolet, la Caisse Saint-Georges soulignera par plusieurs façons son 70e anniversaire de présence sur le territoire de Saint-Georges. Outre son livre de recettes lancée la semaine dernière, elle fera la promotion de l’utilisation de sacs écologiques et annoncera la semaine prochaine la tenue d'un spectacle gratuit à la population.

Les activités spéciales soulignant l’anniversaire auront principalement lieu dans le cadre de la Semaine de la Coopération qui s'amorce lundi prochain. D'ailleurs, l’annonce de ces activités a eu lieu simultanément avec le lancement de la série télévisée, Connaissons notre ville de TVCogeco. La conférence de presse a eu lieu ce matin à la Caisse de Saint-Georges située sur le boulevard Lacroix.

Partenaire financier du projet, l’une des huit émissions diffusée le 15 octobre parlera du mouvement coopératif à Saint-Georges. La fille du fondateur de la Caisse, Gemma Nolet, expliquera les moindres détails de la naissance du mouvement Desjardins dans la municipalité. La première caisse était aménagée à la maison d'Eugène Nolet. «Les gens pouvaient payer leurs taxes et aller à la banque en même temps», souligne Mme Nolet dans l'un des extraits présentés en conférence de presse.

Un livre bien en demande
Lancée la semaine dernière, le livre de recettes part très rapidement. «Nous avons que 2000 exemplaires et ils partent comme de petits pains chauds. Nous devrons aller en réimpression bientôt», mentionne le directeur général de la Caisse, Pierre Morrissette.

L’impression totalement absorbée par la Caisse, les fonds amassés seront redistribués aux organismes à but non lucratif du choix des employés. Au total, 155 personnes ont participé à ce projet.

Un concert gratuit à 1200 personnes
M. Morissette a aussi annoncé que la Caisse offrira un concert gratuit à la population en collaboration avec les Amants de la scène. L’identité de l’artiste et la date du spectacle seront confirmées en début de la semaine prochaine. Il y aura une représentation en après-midi et une autre en soirée. La Caisse sollicitera la participation du public pour obtenir les billets.

Un sac «écolo»
À partir de mercredi prochain, les membres de Desjardins se verront offrir des sacs écologiques lorsqu’ils se présenteront à la Caisse (au comptoir et au guichet). Ce «virage vert» entrepris par le Mouvement Desjardins suit la tendance à vouloir diminuer l’utilisation de sacs de plastiques polluant. «Ils mettent 400 ans à s’autodétruire», rappelle M. Morissette.

Heures prolongées
Dès le 15 octobre, les heures d’ouvertures de la Caisse sont prolongées autant pour le service au comptoir que pour rencontrer les conseillers et planificateurs. Le Service comptoir ouvrira ses portes de 9h à 16h les lundi, mardi, mercredi et vendredi et de 9h à 20 jeudi. Pour rencontrer un spécialiste, les gens pourront des rendez-vous à partir de 8h30 tous les matins. La période sera aussi prolongée les mercredi et jeudi soir à 20h.

Pierre Morissette a toutefois reconnu que la Caisse n’a pas la même disponibilité qu’il y a 70 ans alors que la Caisse était ouverte sept jours sur sept et le dimanche exclusivement pour les agriculteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge