Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conception Ro-Main remporte un prix international au Space 2007

durée 09h40
28 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Conception Ro-Main de Saint-Bernard s’est à nouveau démarquée lors du salon international de l’élevage, Space 2007, un des plus gros salons européens de productions animales. L’événement s’est tenu du 11 au 14 septembre 2007 à Rennes en France et a accueilli 111 426 visiteurs, dont 9132 de l’international. L’entreprise beauceronne s’est ainsi mérité une mention spéciale trois étoiles, soit la plus haute distinction, pour le détecteur d’ovulation « Pigwatch », un produit innovateur qui a séduit les membres du jury.

« Nous sommes présents au SPACE depuis 2001 et à chaque produit que nous avons présenté, comme le « Contact-O-Max » et le « Bras Hercule », nous avons gagné un prix d’innovation », souligne le président-directeur général de Conception Ro-Main, Serge Labrecque.

« Pigwatch » est donc le dernier-né de la gamme de produits Ro-Main. Il détermine avec précision le cycle des chaleurs, le point culminant de l’ovulation et l’heure idéale de l’insémination, ne laissant ainsi aucune place à la subjectivité et à l’erreur humaine. Grâce à cette nouvelle technologie, qui sera lancée cet automne, l’éleveur porcin économisera de 40 % à 50 % des coûts d’achat de semence tout en assurant le maximum de performance.

Par ailleurs, Conception Ro-Main a récemment conclu un partenariat d’affaires avec le développeur italien du « Pigwatch » qui lui assurera la distribution internationale du produit. « Nous estimons, à la suite des essais que nous avons effectués avec le « Pigwatch » à notre centre d’expérimentation de Saint-Bernard, que cette technologie révolutionnera le marché de l’élevage porcin, tout comme le « Contact-O-Max » l’a fait il y a dix ans », affirme Serge Labrecque. Ce dernier appareil, conçu il y a dix ans, est un système de stimulation, de détection des chaleurs et d’insémination des truies.

Notons que Conception Ro-Main offre des produits et des solutions agrotechnologiques aux producteurs porcins. L’entreprise beauceronne est présente dans plusieurs pays grâce à son réseau de distributeurs et à des ententes exclusives, ce qui lui permet d’offrir ses produits sur les cinq continents. Pour en connaître davantage sur cette entreprise de Saint-Bernard et sur les produits qu’elle offre, les gens peuvent consulter le site Internet suivant : www.ro-main.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge