Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand marché de Saint-Georges clôture l'année sous des airs de fête

durée 14h50
26 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de Saint-Georges et des environs est conviée à la Fête des marchés publics de Chaudière-Appalaches qui se déroulera au Grand marché situé au Centre sportif Lacroix-Dutil. De plus, il s’agit de la dernière fin de semaine d’activité de ce marché.

Lors de cette journée, la population est invitée à découvrir les gibiers et les alcools de la région. Il y aura des tirages de trois paniers aux participants. « Un méchoui est organisé des musiciens seront-là. Un joueur d’accordéon, Germain Girard, sera accompagné d’un guitariste », souligne Yves Castéra, président du regroupement du Grand marché.

M. Castéra fera goûter son hydromel de son entreprise Produits biologiques la Fée tandis que les Roy de la Pomme de Saint-Jean-de-Lande feront de même avec leurs différentes sortes de cidre de pommes.

Cette activité permettra de faire connaître les artisans et producteurs du Grand marché qui sont toujours méconnus selon M. Castéra et le site Internet lancé hier à la Pépite d'or www.legrandmarchebce.com .

Soulignons que la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) collabore à l’organisation de l’événement. Elle sera présente pour faire la promotion de l’agroalimentaire régional et des routes gourmandes.

Quatre autres marchés participent à l’activité soit le Marché de Lotbinière, le Marché de Lévis, le Marché de Montmagny et le Marché champêtre de Saint-Paul-de-Montminy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge