Usine de Saint-Malachie
Environek agrandit ses installations
L'entreprise d'économie sociale, Environek, spécialisée dans la récupération, le tri et la transformation en granules des différentes tubulures d’érablière, procèdera à un agrandissement de son usine de transformation à Saint-Malachie.
C'est la directrice générale du Groupe APTAS, Karine Gravel, dont fait partie l'entreprise, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.
Il s'agit d'in investissement de plus de 1,1 M$, qui permettra d'augmenter la superficie du bâtiment de 4 700 pieds carrés. Le montant comprend aussi l'achat de nouveaux équipements pour améliorer la production.
Rappelons qu’année après année, c’est plus de 3 000 tonnes de tubulures d’érablières qui atteignent le maximum de leur durée de vie et qui doivent être remplacées partout au Québec.
Pour ce projet d’envergure, Environek a pu compter sur divers partenaires, dont RECYC QUÉBEC, pour garantir le financement de l’agrandissement de l’usine.
Signalons que le Groupe Aptas emploie actuellement près de 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint-Malachie. Elle dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et de Québec. Plus de 70 % des employés du groupe sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. C'est pourquoi il est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.