Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Saint-Malachie

Environek agrandit ses installations

durée 16h15
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise d'économie sociale, Environek, spécialisée dans la récupération, le tri et la transformation en granules des différentes tubulures d’érablière, procèdera à un agrandissement de son usine de transformation à Saint-Malachie.

C'est la directrice générale du Groupe APTAS, Karine Gravel, dont fait partie l'entreprise, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Il s'agit d'in investissement de plus de 1,1 M$, qui permettra d'augmenter la superficie du bâtiment de 4 700 pieds carrés. Le montant comprend aussi l'achat de nouveaux équipements pour améliorer la production.

Rappelons qu’année après année, c’est plus de 3 000 tonnes de tubulures d’érablières qui  atteignent le maximum de leur durée de vie et qui doivent être remplacées partout au Québec.  

Pour ce projet d’envergure, Environek a pu compter sur divers partenaires, dont RECYC QUÉBEC, pour garantir le financement de l’agrandissement de l’usine. 

Signalons que le Groupe Aptas emploie actuellement près de 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint-Malachie. Elle dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et  de Québec. Plus  de 70 % des employés du groupe sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. C'est pourquoi il est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauce Atlas complète l'acquisition de Métal B.G.L.

La compagnie Beauce Atlas vient de compléter l'acquisition de Métal B.G.L., située à Vallée- Jonction, qui était déjà un sous-traitant du constructeur de structures d'acier. En effet, les 23 employés qui travaillent dans l'usine 3 font maintenant partie intégrante des opérations de Beauce Atlas. L'achat, qui avait été annoncé en février, visait à ...

durée Hier 11h00

Une tournée pour les Cercles d’innovation de BCÉ

Les Cercles d’innovation du secteur manufacturier de Beauce-Centre Économique (BCÉ) ont réalisé leur troisième mission économique, le 11 septembre dernier. C’est ainsi qu’un groupe de dirigeants d’entreprises, accompagné de représentants de BCÉ et d’Opportuna Conseil, s’est dirigé vers les villes de Lévis et de Québec afin de découvrir trois ...

durée Hier 10h00

Secteur bioalimentaire: entente de développement de 2,6 M$

Les principaux partenaires du monde agroalimentaire de la région de la Chaudière-Appalaches viennent de renouveler l’entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire du territoire, qui comprendra une enveloppe de 2,6 M$. L'accord, qui s'étale sur quatre ans contrairement à la précédente qui était en fonction pour une période de ...