Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

47e assemblée générale annuelle

Tourisme Chaudière-Appalaches: Jean-François Lachance reconduit à la présidence

durée 08h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jean-François Lachance vient d'être reconduit à la présidence du conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), lors de la 47e Assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est déroulée mardi au Domaine Joly-De Lotbinière, à Sainte-Croix.

« C’est une fierté pour moi de représenter mes collègues de l’industrie touristique de la région en tant que président de TCA. Nous travaillons fort pour créer une offre touristique unie et cohérente à travers le territoire et pour tous les types d’attraits. Notre région possède une offre touristique diversifiée et de qualité qui se positionne de façon concurrentielle au Québec », a-t-il déclaré après son élection par acclamation, lui qui entreprend un 11e mandat à ce poste.

Aussi, les membres présents ont pu prendre connaissance du bilan touristique «très positif» de 2023 et, du même coup, on a lancé la saison touristique 2024, qui s’annonce «rayonnante» pour la Chaudière-Appalaches, a mentionné le directeur général, Richard Moreau.

Cette année, les entrepreneurs et leurs employés du réseau ont pu ajouter une corde à leur arc avec la formation Vrai Hôte de la Chaudière-Appalaches, qui donne les outils pour mieux répondre aux questions des visiteurs.

Notons que les dépenses touristiques en Chaudière-Appalaches ont atteint 339 M $ l'an dernier, alors que 6 000 emplois directs et indirects sont créés grâce à cette l’industrie.

Enfin, signalons que Tourisme Chaudière-Appalaches est un organisme privé à but non lucratif, reconnu comme l’interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par le ministère du Tourisme et les gouvernements du Québec et du Canada. Quelque 500 entreprises et organismes en sont membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mécatronique à l’honneur en Chaudière-Appalaches pour une 5e édition

Le Mois de la mécatronique revient du 1er au 28 février pour une cinquième édition, rassemblant les entreprises et acteurs économiques de la Chaudière-Appalaches autour des innovations technologiques qui transforment le secteur manufacturier. Cette initiative, portée par 12 partenaires régionaux, vise à accompagner les industries locales dans ...

durée Hier 12h00

Le prix du timbre augmente de 25 %

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %. Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $. Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 ...

11 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

app-store-badge google-play-badge