Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marché d’animaux Talbot : un des services est toujours maintenu

durée 07h21
14 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’incendie qui a complètement détruit le bâtiment du Marché d’animaux Talbot de Sainte-Marie, l’industrie porcine s’en retrouve perturbée. Du côté de la direction de l’entreprise, aucune décision n’a encore été prise en ce qui a trait à la possibilité de reconstruction. Toutefois, certaines mesures ont été prises afin d’assurer encore une partie du service offert aux clients.

Ainsi, la bâtisse servait à la réception des truies de réforme, mais des porcs y étaient également amenés lorsqu’un abattoir avait un bris d’équipement. La direction du Marché d’animaux Talbot a dû réagir rapidement pour éviter d’engendrer trop de perturbation dans l’industrie. « Nos clients ne sont pas délaissés pour autant et nous assurons toujours le service de réception des truies de réforme sur le terrain de l’ancien bâtiment de réception », a mentionné la directrice du Marché d’animaux Talbot, Cathy Talbot. Une équipe est donc sur place pour recevoir les animaux. En ce qui concerne la réception des porcs, aucune mesure n’a encore été annoncée.

Rappelons qu’un incendie s’était déclaré le 8 septembre dernier et avait complètement rasé la bâtisse qui est une perte totale. Le feu avait pris naissance à 3h50 du matin et avait nécessité l’intervention des services en incendie des municipalités de Sainte-Marie, Saints-Anges, Saint-Elzéar, Vallée-Jonction et Sainte-Marguerite afin d’avoir un meilleur approvisionnement en eau. Il faut savoir que l’incendie s’est produit à l’intérieur d’une zone non desservie par le réseau d’aqueduc.

Depuis sa construction, l’entreprise est toujours demeurée dans la même famille, de génération en génération. « La bâtisse a été construite en 1968 et a été agrandie à trois reprises. C’est mon grand-père avait démarré le Marché d’animaux Talbot. Mon père l’avait ensuite repris et maintenant, c’est moi qui m’occupe de la diriger », a mentionné Mme Talbot.

La valeur préliminaire des dommages est évaluée à un demi-million de dollars et les enquêteurs de la Sûreté du Québec mènent toujours leur enquête dans ce dossier.


L'encan Talbot a été complètement rasée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge