Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Séverin

Le Domaine à l'Héritage: pas de réouverture en 2024

durée 08h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les nouveaux propriétaires du Domaine à l’Héritage, de Saint-Séverin, ne rouvriront pas le lieu de villégiature en 2024.

« Ça n’a pas été facile de rendre cette décision [...] Plusieurs contraintes d’infrastructure se présentaient devant nous [...] Nous n’aurions jamais pu réussir à présenter les jardins tels que les gens s'en souviennent et être à la hauteur de [leurs] attentes [...] Le temps jouait contre nous, ainsi que plusieurs facteurs extérieurs. En conclusion nous aurons besoin de plus de temps, de plus de réflexion pour réaliser ce projet d’envergure», a répondu par courriel à EnBeauce.com l'homme d'affaires, Paul-André Lehoux.

C'est lui qui s'est porté acquéreur du site en septembre dernier avec sa conjointe, ses deux filles et ses gendres.

L'endroit, d'une superficie de 69 acres, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins.

Il avait été fermé et mis en vente peu de temps après le décès de son propriétaire, Benoit Lachance, survenu en janvier 2022. Ce dernier avait développé le Domaine à l’Héritage avec sa famille depuis une trentaine d'années, afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre. L’endroit était visité annuellement par plus de 20 000 personnes.

Paul-André Lehoux et ses proches se donnent donc le temps de préparer le plan de relance de l'espace. « Nous étudions les différentes possibilités d’exploiter l’immense terrain qui se trouve autour de la zone des jardins [...] Sachez que le Domaine à l'Héritage est entre bonnes mains avec nous et qu’il ne mourra jamais. Par contre il va évoluer, changer et peut-être s’entourer », a-t-il conclu son message.

À lire également

Le Domaine à l'Héritage a un nouveau propriétaire

Le Domaine à l’Héritage sera fermé cet été

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge