Octroi à Autobus Lapointe
Près de 475 000 $ pour l’électrification des transports à Sainte-Justine
Une somme de 473 882 $ sera octroyée par le gouvernement du Québec à l'entreprise Autobus Lapointe Ltée, de Saint-Justine, pour l’installation de quatre bornes de recharge électrique.
C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce mercredi par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette.
Cette aide financière provient du Programme d’électrification du transport scolaire pour accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité. Au total, ce sera 973 882 $ qui auront été investis dans l’acquisition d’autobus électriques et de bornes de recharge dans Bellechasse, a signalé la députée de la circonscription.
« J’applaudis l’engagement d’Autobus Lapointe ltée de Sainte-Justine et de tous les transporteurs scolaires qui participent activement à cette initiative. En encourageant activement nos entreprises dans la transition énergétique, nous assurons leur compétitivité et le développement durable de notre économie locale », a conclu Mme Lachance
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.