Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Expo forestière et acéricole de Beauce de retour à Saint-Georges en 2024

durée 17h00
11 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Expo forestière et acéricole de Beauce sera de retour sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, le dimanche 8 septembre 2024.

L’Expo accueille entre 50 et 60 exposants qui profitent de cette journée pour présenter les équipements, produits et services dont les propriétaires de boisés et d’érablières ont besoin dans leur gestion et leurs opérations. Grâce à son accès gratuit, l’Expo attire entre 5 000 et 6 000 visiteurs en une seule journée, ce qui en fait l’un des plus gros événements du genre au Québec.

Dès janvier, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce amorcera les préparatifs de cet événement, en commençant par les invitations aux exposants et la recherche de commandites.

La dernière édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce à Saint-Georges a eu lieu en 2018. Comme l’Expo se tient aux deux ans, la municipalité de Courcelles avait décidé de présenter, en 2019, le Week-End acéricole et forestier, en proposant à l’APBB une alternance. En raison de la pandémie, ce n’est qu’en 2022 que le Grand Week-End acéricole et forestier a pu être présenté une nouvelle fois à Courcelles, conjointement avec l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.

L’APBB et la municipalité ont convenu à nouveau d’une alternance, de sorte que Courcelles-Saint-Évariste tiendra en 2025 son Week-End acéricole et forestier, auquel l’APBB collaborera.

Courcelles-Saint-Évariste, de son côté, devrait tenir en 2024 un kiosque à l’Expo de Saint-Georges, axé sur son attrait touristique et historique Aux rives du temps. La municipalité prévoit de plus présenter à l’automne de la même année un souper-conférence portant sur un thème acéricole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge