Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Expo forestière et acéricole de Beauce de retour à Saint-Georges en 2024

durée 17h00
11 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Expo forestière et acéricole de Beauce sera de retour sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, le dimanche 8 septembre 2024.

L’Expo accueille entre 50 et 60 exposants qui profitent de cette journée pour présenter les équipements, produits et services dont les propriétaires de boisés et d’érablières ont besoin dans leur gestion et leurs opérations. Grâce à son accès gratuit, l’Expo attire entre 5 000 et 6 000 visiteurs en une seule journée, ce qui en fait l’un des plus gros événements du genre au Québec.

Dès janvier, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce amorcera les préparatifs de cet événement, en commençant par les invitations aux exposants et la recherche de commandites.

La dernière édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce à Saint-Georges a eu lieu en 2018. Comme l’Expo se tient aux deux ans, la municipalité de Courcelles avait décidé de présenter, en 2019, le Week-End acéricole et forestier, en proposant à l’APBB une alternance. En raison de la pandémie, ce n’est qu’en 2022 que le Grand Week-End acéricole et forestier a pu être présenté une nouvelle fois à Courcelles, conjointement avec l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.

L’APBB et la municipalité ont convenu à nouveau d’une alternance, de sorte que Courcelles-Saint-Évariste tiendra en 2025 son Week-End acéricole et forestier, auquel l’APBB collaborera.

Courcelles-Saint-Évariste, de son côté, devrait tenir en 2024 un kiosque à l’Expo de Saint-Georges, axé sur son attrait touristique et historique Aux rives du temps. La municipalité prévoit de plus présenter à l’automne de la même année un souper-conférence portant sur un thème acéricole.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge