Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Prix de l'essence: un vérificateur sera mandaté pour rencontrer les distributeurs

durée 12h00
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec embauchera un vérificateur dont le mandat sera de rencontrer les distributeurs pour comprendre comment le prix de l'essence est fixé au Québec, en enquêtant prioritairement sur la situation dans les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'a confirmé le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à la rencontre de mardi soir, à laquelle il a participé, entre le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et les représentants de quatre des cinq principales essenceries.

« Nos attentes étaient plutôt modestes pour ce tête-à-tête et nous n’avons pas eu les réponses que nous voulions. Les représentants nous ont toutefois dit qu'ils étaient prêts à ouvrir leurs livres, en autant que les rencontres se fassent individuellement. C'est pourquoi, nous avons convenu de l'embauche d'un vérificateur, qui obtiendra son mandat de la Régie de l'énergie », a fait savoir M. Poulin lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les données recueillies par le vérificateur, sur les marges des stations d'essence du prix des produits pétroliers, pourraient aussi être publiées sur un site Internet convivial pour tout le Québec, a signalé le député, qui est membre de la Commission parlementaire de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et de l'alimentation.

Rappelons que quelques heures avant les discussions avec les distributeurs, la Régie de l'énergie avait rendu public un avis révélant que Chaudière-Appalaches est l’une des trois régions de la province pour lesquelles l’augmentation des prix de l'essence est la plus significative depuis les cinq dernières années.

À lire également

Prix de l'essence: une augmentation significative dans Chaudière-Appalaches depuis 5 ans

Prix de l'essence: la marge de profit multiplié par 10 en Chaudière-Appalaches

Des résultats concluants sur le prix de l'essence, dit Samuel Poulin

Prix de l'essence: Samuel Poulin demande une enquête du Commissaire de la concurrence

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

L'entreprise Rocky Mountain fait appel à la Cour supérieure pour rester à flot

Le fabricant de vélos tout-terrain, Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges, vient de déposer une demande auprès de la Cour supérieure du Québec pour obtenir la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. «Malgré une forte demande pour ses vélos pendant la pandémie, la Société a eu du ...

16 décembre 2024

La Ferme Gagnonval de Sainte-Hénédine honorée pour la qualité de son lait

La Ferme Gagnonval, située à Sainte-Hénédine en Nouvelle-Beauce, s’est distinguée en remportant le prestigieux titre de Champion régional de la qualité du lait décerné par Agropur. Cette reconnaissance souligne l’excellence des pratiques de la ferme, dirigée par Marc et Daniel Gagnon depuis 1985. La Ferme Gagnonval se distingue parmi les 13 ...

14 décembre 2024

Le congé de TPS sur une foule de produits commence aujourd'hui

Une interruption de deux mois de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) entre en vigueur ce samedi sur certains produits. Ce congé de la TPS de 5 % vise à soulager un peu le portefeuille des contribuables pendant la période des fêtes, selon le gouvernement fédéral. Cette exonération de la TPS est prévue jusqu’au 15 février ...

app-store-badge google-play-badge