Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camping Québec

Deux campings beaucerons reconnus pour leurs investissements

durée 13h00
31 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux campings beaucerons ont été remarqués lors des 26e Prix d'Excellence organisé le 28 octobre à l’hôtel Plaza Québec de Sainte-Foy, par Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec.

En effet, outre les lauréats du volet Compétition, 29 terrains de camping ont obtenu cette année la mention Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier 2023 du volet Reconnaissance afin de souligner les investissements effectués pour l’amélioration de leurs infrastructures et de leurs aires de loisirs ou pour l’augmentation de leur capacité d’accueil.

Parmi eux, le camping de la Vallée Beauceronne a été remarqué pour avoir investit 800 000 $ pour la construction de quatre bassins d’eau, le réaménagement du Tiki-Bar et l'ajout d’un bloc sanitaire.

Qui plus est, le camping Le Chevalier de La Guadeloupe a été souligné pour les 350 000 $ investi dans la construction d’une deuxième piscine style plage, un deuxième parc de jeux et un mini-zoo comprenant quelques animaux exotiques.

Les investissements effectués par les 29 terrains de camping qui ont obtenu cette reconnaissance ne totalisent pas moins de 11 614 329 $, un montant qui démontre sans contredit la force économique de l’industrie du camping au Québec et le souci constant des propriétaires d’offrir un produit de grande qualité aux adeptes de camping.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge