Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Mégantic

Trois projets de la région soutenus par Financement agricole Canada

durée 13h00
30 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois groupes communautaires de la région viennent de recevoir un soutien monétaire pour leurs projets respectifs d’immobilisation en milieu rural, provenant du fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC).

C'est le cas de Cultiver pour partager qui recevra 25 000 $ pour la mise en place d’un système de culture aéroponique, au centre régional de distribution de légumes frais que l'organisme est à construire dans l'ancienne église de Saint-Alfred.

Un montant du même ordre ira à Points Jeunesse du Granit, de Lac-Mégantic, pour la rénovation de la cuisine du centre de jeunesse et l'animation d’ateliers de cuisine pour les jeunes.

Enfin, Protec-Terre, de Saint-Martin, se voit accorder un soutien de 20 000 $ pour la construction d’une serre ainsi que l'achat d’outils et d’équipement de jardinage. 

Notons que cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a octroyé entre 5 000 $ et 25 000 $ à 86 initiatives visant à améliorer la qualité de vie des résidents dans des villes et des municipalités de moins de 150 000 habitants ou dans des collectivités autochtones.

La prochaine période de présentation des demandes débutera au printemps 2024. Les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités et les organismes à but non lucratif qui souhaitent recevoir du financement peuvent consulter les critères d’admissibilité, voir les projets retenus au cours des dernières années et à présenter une demande en ligne sur le site Web de FAC.

À lire également

L'église de Saint-Alfred deviendra un centre régional de distribution de légumes frais

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge