Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenue du 5e Gala de Chaudière-Appalaches Économique 

Quelque 71 mentors d'affaires reconnus en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un total de 71 mentors ont été reconnus pour leur implication bénévole auprès des entrepreneurs de la région, lors du 5e Gala du mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, qui s'est tenu le 19 octobre à La cache à Maxime de Scott.

Les récipiendaires se sont distingués parmi quatre niveaux de reconnaissance, soit Attestation, Bronze, Argent et Or. Voici la liste pour les trois MRC de la Beauce:

Beauce-Centre
Serge Jacques (Or), Jean Bolduc et Raynald Doyon (Argent), Marie-Ève Drouin (Bronze). 

Beauce-Sartigan
France Bégin, Marcel Côté, Daniel Drouin, Lucie Hamel, Patrick Morissette, Anne-Marie Rodrigue, Guy Roy, Sylvie Roy et Karline Turcotte (Argent), Jeannot Boutin et Marie-Hélène Lepage (Bronze), Vincent Nadeau (Attestation). 

Nouvelle-Beauce
Line Breton (Or), Carole Audet, Dany Gilbert et Yanick Parent (Argent), Lionel Bisson et Rémi Breton (Bronze), Hélène Picard (Attestation).

Le service de mentorat, régionalisé en 2009, compte à son actif plus de 1 800 jumelages entre mentors et mentorés. Cet accompagnement représente plus de 5 000 heures de bénévolat par année. Au cours de la soirée, les mentors ont d’ailleurs pu mesurer l’ampleur des impacts positifs de leur implication grâce aux témoignages de plus d’une  vingtaine d’entrepreneurs mentorés.  

Notons que la tenue du gala a été rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration financière du Réseau Mentorat ainsi que de Desjardins Entreprises.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge