Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vérifiez selon les commerces

Heures d'ouverture des établissements commerciaux pour l'Action de grâce

durée 06h00
9 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce.

La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies.

Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants du centre commercial peuvent avoir des heures d’ouverture différentes. Prière de vérifier sur le site Web du Carrefour.

Les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie-de-Beauce seront également ouvertes selon l'horaire habituel.

Les succursales de la Société des alcools de Québec (SAQ), comme celles de de Saint-Georges (midi à 18 h), Sainte-Marie (midi à 17 h 30) et Beauceville (midi à 17 h 30) maintiendront leur horaire habituel.

De même, le point de vente à Saint-Georges de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sera en opération selon l'horaire régulier.

Les commerces de détail qui vendent des biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) peuvent tous garder leur horaire habituel lors de l’Action de grâce. Mais, il est tout de même recommandé de vérifier auprès du commerce en question.

Toutes les banques seront fermées, ainsi que les bureaux gouvernementaux des trois paliers (municipal, provincial et fédéral).

Il n'y aura aucune audience au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce qui sera lui aussi fermé pour la journée.

Aussi, pour ne pas vous déplacer inutilement et vous retrouver devant des portes closes, il est préférable de vérifier si l'endroit où vous voulez vous rendre est ouvert ou fermé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié hier à 14h00

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge