Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En septembre 2008, un nouvel indicatif régional sera introduit dans la région

durée 13h10
4 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 19 septembre 2008, un nouvel indicatif régional sera introduit dans la région desservie par l’indicatif 418. En effet, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a pris cette décision un peu plus tôt cet été afin d’éviter l’épuisement des numéros de téléphone dans la région desservie par l’indicatif 418, dû à une hausse très rapide des numéros de téléphone cellulaire. Les prévisions que le CRTC avait faites dans ce dossier étaient nettement irréalistes compte tenu de ce boom de numéros.

À partir du 12 septembre 2008, la composition à dix chiffres s’appliquera à tous les appels locaux dans la région desservie par l’indicatif régional 418, soit la grande région de Québec, Chaudière-Appalaches et tout l’Est de la province. Ainsi, la transition vers la composition à dix chiffres sera introduite de façon graduelle à compter du 21 juin 2008 et elle deviendra obligatoire officiellement le 12 septembre 2008.

À cet effet, pour préparer la population à ce changement, un message enregistré avertira les gens, lors de leurs appels, de composer maintenant les dix chiffres du numéro de téléphone à joindre. De plus, dès le 12 septembre 2008, il n’y aura plus de message pour avertir les gens et la composition à sept chiffres sera tout simplement rendue impossible.

Ce n’est que le 19 septembre 2008 que le nouvel indicatif 581 sera introduit dans la région desservie par le 418. Ainsi, tous les gens qui auront un numéro de téléphone dans le 418 conserveront cet indicatif régional. Ce ne sont que les nouvelles demandes de numéro de téléphone, à partir de cette date, qui auront l’indicatif 581.

Ainsi, une fois que le nouvel indicatif régional sera en service, les gens devront composer les dix chiffres des numéros de téléphone pour faire des appels locaux, et ce, en tout temps. La composition à dix chiffres s’appliquera pour les appels entre le 418 et le 581, mais aussi entre les appels de même indicatif régional.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge