Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Encan Promotuel dépasse les objectifs de la Chambre

durée 08h38
28 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges est satisfaite de la tenue de sa 7e édition de l’Encan commerce Promotuel le 26 août dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. Alors que les entreprises ont donné en grand nombre, le beau temps était au rendez-vous pour permettre à plus d’acheteurs de participer à l’événement.

«Notre objectif était d’atteindre le montant de l’an dernier. On a dépassé notre objectif. L’encan silencieux, crié et de prestige a totalisé des ventes de 14 000 $ au lieu de 12 500 $. Nous sommes très satisfaits de l’Encan, on a des bénévoles en or. Ça coule et ça va bien», raconte l’adjointe de la direction générale, Lise Gagnon.

Plusieurs s’étaient réunis sous un chapiteau plus grand cette année. «Il a fait beau, les gens sortent plus. Plus de familles sont venues cette année», croit Mme Gagnon. Notons que la population de Saint-Georges et des environs pouvait entrer le site gratuitement et obtenir un numéro d’acheteur sans frais. Le tout a débuté à 10h alors avec la présentation de l’encan silencieux qui était suivi de l’encan crié et de prestige.

Plus de 220 entreprises ont participé à l’encan ce qui réjouit la Chambre. «Ce qui nous rend le plus heureux, c’est la participation des entreprises. Ils sont ouverts. On avait de belles choses, c’est important parce qu’il s’agit d’objets qui les représentent», poursuit Mme Gagnon.

«Promouvoir l’achat local, c’est important ça fait partie de notre mandat», réitère Mme Gagnon.

Pour l’an prochain, la Chambre de commerce est à la recherche de différents forfaits pour l’encan de prestige. Ces encans se sont d’ailleurs bien vendus selon elle. La liste d’objets mis en vente demeurera sur le site Web de la Chambre au www.ccstgeorges.com.

Le prochain événement
La Chambre de commerce tiendra son prochain événement le 20 septembre prochain à l’hôtel le Georgesvilles. Dans le cadre du Midi-rencontre Desjardins, on remettra les Georges lors du Gala de l’ordre du mérite de Saint-Georges. Pour plus d’informations, communiquez le 228-7879.


Plusieurs bénévoles ont été nécessaires à l'organisation de l'Encan, alors qu'on aperçoit Brigitte Busque, Sabrina Gagné tous deux de la Chambre de commerce et l'encanteur, Réal Talbot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge