Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 6 millions $ à La Guadeloupe

durée 15h59
27 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Norgate Metal en collaboration avec la Société de développement industriel de la Guadeloupe construiront une usine de charpentes métalliques à l’entrée de la municipalité. L’annonce a été réalisée ce matin au Domaine La Guadeloupe. La bâtisse de près de 20 000 pieds carrés et les infrastructures nécessiteront des investissements de près de 6 millions $. Une soixantaine d’emplois seront créés.

Déjà implanté à Saint-Georges depuis 2004, la compagnie disait être à pleine capacité. La nouvelle usine de 180 par 120 pieds sera érigée pour le mois de décembre serait totalement indépendante de celle-là remarque son président Richard Gilbert. La compagnie de charpente métallique et de métaux ouvrés fait affaire principalement aux États-Unis.

M. Gilbert dit avoir choisi la municipalité de La Guadeloupe pour les avantages concurrentiels de s’y installer et pouvoir accès à une main-d’œuvre qualifiée. Il a aussi souligné le professionnalisme de la Société qui les a accompagner dans ce projet.

La municipalité comblée
La mairesse de La Guadeloupe, Huguette Plante, est ravie de voir que M. Gilbert, un ancien résident implante son usine dans la municipalité. Après avoir perdu une industrie l’an dernier, elle confie que sa municipalité et la SDIG ont travaillé fort pour attirer une nouvelle entreprise. Selon la mairesse, cette nouvelle usine sera un atout de plus pour contrer l'exode des jeunes.

Un partenariat unique
Emploi-Québec, le Centre local d’emploi et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin prêteront mains fortes à l’entreprise pour trouver du personnel qualifié en soudure. André N. Poulin confirme qu’une première cohorte de 15 apprentis à exécuter certaines tâches de soudage et d’assemblage de structures métalliques dès le 17 septembre. Ceux qui auront compléter la formation avec succès, ils se verront offrir un emploi chez Norgate Metal», souligne le coordonnateur aux services aux entreprises. Une réunion d’information aura lieu au CIMIC le 4 septembre prochain dès 9h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge