Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aidante naturelle pour les couples et les gens

durée 15h10
21 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lorraine Roy de Saint-Georges a toujours été fascinée par la relation d’aide. Ayant déjà appris beaucoup par son expérience passée dans le domaine de l’hôtellerie, aujourd’hui elle se consacre entièrement pour l’aide aux personnes et aux couples dans le cadre de son métier de formatrice chez Personnalité et Relations humaines (PRH).

Elle offrira ce mercredi, l’une de ses rares conférences intitulée «Avancer dans ma vie avec lucidité» dans le cadre du lancement des activités de PRH dans la Beauce. Cette conférence se déroulera, le 22 août à 19h au Centre Marie-Fitzbach, dans l’édifice de la bibliothèque municipale, situé au 250, de la 18e Rue à Saint-Georges.

Le but de cette rencontre est de mettre en lumière «différentes étapes que nous vivons tout au long de notre vie afin d’avancer dans notre vie avec lucidité». Mme Roy estime qu’il est important de découvrir ses forces et ses qualités pour développer son potentiel et ainsi atteindre un équilibre dans notre vie professionnelle et sociale.

Elle offre aussi des relations d’aide individuelle, de groupes, d’accompagnement, de soutien professionnel, des conférences et des interventions sur mesures pour groupes et entreprises.

L’école PRH
Présente au Québec depuis plus de 35 ans, cette école de formation est basée sur une recherche psychopédagogique pour aider la croissance de la personne, des couples et des groupes. Pour devenir formateur chez PRH, il faut 11 ans d’études et de formation. Mme Roy s’implique à fond chez PRH depuis 1996, mais s’investit plus sérieusement depuis quatre ans. «Ça prend beaucoup de travail sur soi d’abord avant de devenir formateur», avoue-t-elle.

L’hôtellerie, une école d’apprentissage
Ancienne propriétaire du Manoir Chaudière, du Manoir Bellerive et du Grand Hôtel, elle avoue que son temps passé dans le domaine de l’hôtellerie a été bénéfique pour mieux aider les gens. «Ça toujours été facile pour moi. En un certain moment donné avec trois hôtels et 177 employés à gérer, on en fait beaucoup de relations d’aide. J’ai appris beaucoup», raconte-t-elle.

D’ailleurs, son époux et elle, ont aussi tenu pendant près de vingt ans des groupes d’aide épaulé par un psychologue pour améliorer les relations de couples de la région. Son métier de formatrice est en quelque sorte une continuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge