Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau média se pointe en Beauce

durée 14h10
14 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après la naissance de médias électroniques, dès septembre la population beauceronne verra un journal papier faire ses débuts, le Journal de Beauce. Ce journal coopératif sera distribué gratuitement à plus de 34 290 copies à travers le territoire. Un aperçu du nouveau média était inséré dans le Publi-Sac en fin de semaine dernière.

Il s’agit du cinquième journal coopératif au Québec soit le troisième à voir le jour en Chaudière-Appalaches après L’Oie Blanche de Montmagny et le Journal de Lévis. Les dirigeants des coopératives de ces deux médias ainsi que celui des Presses du Fleuve de Montmagny sont les instigateurs du projet. Cette dernière entreprise détenue par le Beauceron, Alain Mathieu, imprime 40 publications à différents endroits au Québec.

D'après le coordonnateur du Journal de Beauce, Jacques Cartier, le média a reçu l'appui du milieu. Déjà, vingt-cinq membres annonceurs ont confirmé leur participation et l'on souhaite en ajouter entre 15 et 20 d'ici la fin de 2007.

M. Cartier se dit comblé de voir que le Journal de Beauce se concrétisera dès septembre après six mois d'effort. Ce projet a été préparé en collaboration avec le Conseil économique de Beauce et le Centre local de développement de Beauce-Sartigan. Avec la création de ce nouveau média, on prévoit la création de huit nouveaux emplois. 

La nouvelle entreprise a aussi reçu la confirmation des demandes de financement auprès d'Investissement Québec.

L’hebdomadaire prendra donc la forme d’une coopérative. Les employés, les annonceurs et certaines personnes ou organismes de soutien seront membres et bénéficieront de certains avantages soit des rabais sur des espaces publicitaires, privilèges ou même des ristournes sur les surplus réalisés.

Le Conseil d’administration sera formé du directeur général, d’un membre travailleur, de deux personnes ressources dans le domaine et de trois membres annonceurs.

Le siège social sera situé au 11520, 2e Avenue à Saint-Georges.

Pour consulter la parution du 10 août.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge