Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du soleil et de nombreux golfeurs étaient au rendez-vous l’Annuel en affaires

durée 11h17
13 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi après-midi s’est déroulé le 26e Tournoi de golf de l’Annuel en affaires, organisé par le Conseil économique de Beauce (CEB). Ce sont quelque 320 golfeurs provenant du milieu des affaires ont disputé un parcours de 18 trous au Club de Golf de Saint-Georges. Le but premier de cet événement étant une rencontre d’affaires entre gens de la région. «C’est avant tout une journée de réseautage, au niveau des gens dans le but de conclure quelques affaires ensemble ou avant tout, de connaître les entreprises». Quelques-unes d’entre elles venaient de Québec et de la grande Beauce, le reste étant des équipes de Beauce-Sartigan. De beaux prix étaient à remporter, de belles sommes d’argent étaient en jeu également.

« Nous avons une journée magnifique», a souligné Sébastien Jacques, commissaire industriel du CEB. Chaque équipe étaient formées de cinq joueurs dont plus de 50 % de ceux-ci étaient des membres du CEB. Cette journée de golf est une des principales sources de financement de l’organisation vouée au développement économique de la région.

Des lots de valeurs importantes étaient en jeu pour les meilleurs joueurs. Commençant la préparation en mai, les 11 membres du comité organisateur ont tout mis en œuvre pour assurer une belle journée et soirée pour leurs joueurs. Parmi les 18 trous du parcours, deux d’entre eux pouvaient faire remporter 2000$ ou 5000 $ si ces derniers étaient effectués en un seul coup ainsi que deux locations de voitures d’une valeur de 24 000 $. Ces prix n’ont malheureusement pas été remportés, mais un tirage au sort pour ceux ayant effectués des trous en quatre coups a été effectué pour offrir des sommes de 400 $ également pour ceux qui étaient le plus près.

En soirée, ce sont plus de 410 personnes regroupées pour le souper. Le président d’honneur de cette année était Pier Veilleux de l’entreprise Turbo Images faisant de l’identification de véhicules. Le président d’honneur est un commanditaire de la soiré puisque c’est lui qui paye le vin de la soirée, un investissement de 2000 à 2500 $. Des prix de présence et de participations en argent ou en cadeaux ont été distribués aux meilleurs joueurs de la journée.


L’équipe gagnante, Virginie Martel, Noël Gilbert, Max Gilbert, Pascal Thériault, Mario Morin et Mario Paquet. (Photo: Courtoisie du CEB)


Un joueur concentré. (Photo: Adeline Fonteret)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge