Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Style Musique investit pour assurer la technique de plus de festivals en région

durée 08h43
5 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le commerce Style Musique de Saint-Georges appartenant à Éric Lessard a investi près d’un quart de million de dollars en équipement pour pouvoir offrir le son et l’éclairage pour des spectacles de grande envergure en Beauce et les environs. Présentement, la plupart des festivals et spectacles qui requiert ce genre d’équipements doivent se référer à des entreprises de l’extérieur de la région.

Cet investissement comprend l’achat de deux systèmes de sons de 8000 et 12 000 watts, des consoles, un camion et les systèmes d’éclairage nécessaire pour offrir le service. Éric se dotera également de deux écrans géants de 9 x 12 pieds. Dès cet automne, il sera en possession de tous ces équipements pour offrir les services de sa compagnie. «C’est adapté à la région, il y a seulement le Rockjam et Woodstock que je ne suis pas en mesure d’offrir», poursuit-il.

D'après ces estimations, 4000 watts est adapté pour 700 à 1000 personnes tandis que ces nouveau système de son seront adaptés pour des shows jusqu'à 12000 personnes.

«J’ai déjà six shows d’ici Noël et je n’ai toujours pas fait de publicité», poursuit-t-il.

L’ancien directeur technique des Amants de la scène se dit un habitué des spectacles puisqu’il a tourné pendant cinq années, et ce, partout au Québec.

Clé en main
Il offrira un concept «clé en main» aux organisateurs d’événements en tout genre. C’est-à-dire que Style Musique prendra en charge la technique et tous ce qui à trait aux arts de la scène. L’organisation fournit seulement l’horaire où les groupes et artistes devront s’exécuter sur la scène, et c’est tout. Il se charge de contacter les groupes et artistes, faire les tests de sons et assurer la technique pendant l’événement.

La région regorge de spectacle
Selon M. Lessard, la Beauce et les environs regorgent de plus en plus d’événements musicaux et culturels Ils dénombrent plusieurs événements aux Amants de la scène, aux Georgesville et une multitude de festivals qui poussent de partout dans les municipalités. «Les gens ont plus le choix et plus de shows. Il y a de bons festivals comme à Saint-Zacharie dernièrement ou à la Saint-Jean de Saint-Côme», souligne-t-il parmi tant d’autres événements.

Style Musique est un regroupement de magasins à Saint-Georges et Thetford Mines pour assurer un meilleur pouvoir d’achat pour rivaliser avec les magasins des grands centres.


Une des consoles de son pour offrir plus de services lors de spectacles en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge