Le Georgesville : un règlement aujourd’hui ?
C’est aujourd’hui le 19 juillet que le Syndicat des Métallos et la direction du Georgesville reprennent les pourparlers pour régler le conflit qui perdure depuis le 23 mai. Le conciliateur du dossier avait demandé aux deux parties de revenir à la table avec une nouvelle offre. Les 71 employés du Georgesville font du piquetage depuis maintenant neuf semaines.
Le directeur général du Georgesville, Alain April se montrait confiant la semaine dernière d’en venir à une entente. Du moins, il se disait très positif.
Même chose pour le permanent du Syndicat des Métallos, Benoit Boulet. Celui-ci disait qu’il était possible d’en venir à une entente si les deux parties étaient prêts à mettre de l’eau dans leur vin.
Rappelons que les principaux points en litige portent sur le salaire, la définition du poste de cuisinier, le travail des cadres pendant que des travailleurs et des travailleuses sont mis à pied, le minimum garanti facturé aux clients qui n’inclut pas les pourboires et l’attribution des pourboires.