Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce représentée à l’événement Clinton

durée 14h52
26 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la demi-heure qui a précédé l'entrée en scène de l’ex-président des États-Unis, Bill Clinton, trois hommes d'affaires, dont un Beauceron, ont eu l'occasion de faire une présentation. C'était Claude Poulin, président du média électronique EnBeauce.com et P.D.G. d’Iclic, qui a eu ce privilège le 20 juin dernier au Centre des congrès de Québec. La salle était comble pour cet événement dont 1200 femmes et hommes d'affaires provenant du gratin de la classe affaires, incluant plusieurs ministres et les trois chefs des partis politiques.

M. Poulin a eu cette occasion qui ne passe pas souvent dans une vie. Il a été sélectionné par Nemex Network, entreprise de Québec, pour prononcer une conférence de cinq minutes juste avant celle de Clinton. Pendant son discours, il a présenté les solutions Internet offertes par sa compagnie, Iclic, aux manufacturiers de la région. Il a d’ailleurs cité en exemple, la compagnie Turbo Images de Saint-Georges spécialisée dans l’identification de véhicules. Celle-ci a su par l’Internet décrocher d’importants contrats avec Greyhound et Pepsi aux États-Unis.

L’homme d’affaires beauceron a aussi prononcé quelques mots sur le portail régional de nouvelles EnBeauce.com. Fondé, il y a près d’un an, ce journal Web quotidien suit la tendance de la grande transformation des médias à travers le monde. D’ailleurs, l’ex-président Clinton a prononcé quelques mots sur la révolution technologique des médias lors de sa conférence.
Paul-Arthur Huot de Pôle Québec Chaudière-Appalaches y a donné une conférence tel que prévu par Nemex et annoncé par EnBeauce.com. D’une quinzaine de minutes.

Plusieurs Beaucerons étaient présents à cette conférence attendue dans la région de Québec.

De la guerre à la mondialisation
L’orateur le mieux rémunéré au monde, Bill Clinton, a profité de son court passage à Québec pour démontrer que les pays riches ont une responsabilité afin de résoudre les problèmes socioéconomiques des pays en voie de développement. Par le fait même, il a dénoncé qu’une infime partie du budget militaire des États-Unis, dépensée en Irak et en Afghanistan, aurait pu être plus que bénéfique au développement de ces pays pauvres. Par le fait même, il a souligné l’importance de l’implication militaire canadienne dans le conflit armé en Afghanistan. Clinton a aussi discuté de l’impact de mondialisation. Ce sujet est bien connu des Beaucerons qui ont vécu les effets pervers de celle-ci avec le déclin de son industrie du vêtement et du meuble.

Soulignons que 50 personnes ont pu rencontrer Bill Clinton en privé et discuter avec lui quelques secondes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge