Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société historique Sartigan sollicite plus d’appuis

durée 07h55
21 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après 15 années à la conservation du patrimoine régional, la Société historique Sartigan a lancé lundi dernier une campagne de financement lundi dernier. Elle a aussi dévoilé sa programmation ainsi que de futures expositions pour le grand public.

bien Gilles Veilleux, administrateur de la Société historique Sartigan, n’a pas voulu le chiffrer l’objectif à atteindre, . Il a tenu à préciser que l’on sollicitera davantage l’appui de la population, des divers paliers de gouvernements et des corporations afin d’amasser des sous nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Sa collègue au conseil d’administration de la Société, Anne Dutil, a souligné qu’un 20 000 $ ne ferait pas de tord pour améliorer les équipements et monter de belles expositions comme celle sur les députés d’hier à aujourd’hui.

Pour garnir ses coffres, la Société sensibilisera la population par ses futures expositions et l’introduction de nouveaux outils de promotion, dont un dépliant) afin d'attirer de nouveaux membres. À 55 membres, il s’agit du plus faible total de membre jamais enregistré par celle-ci. Au cours des prochaines mois, on vise augmenter ce nombre à 400.

De nouvelles expositions
La Société tiendra un kiosque d’exposition lors de la Fête nationale sur l’île Pozer. Les gens pourront alors admirer les photos du passé. À l’automne, la Société prépare une exposition sur les familles souches de Saint-Georges, On sollicite les familles qui souhaitent faire partie de l’exposition de contacter la Société ou à faire don de leurs archives de photos. Gilles Veilleux sollicite les gens de ne pas laissez pas vos anciennes photos dormir dans vos tiroirs. Prêtez-nous les et nous les ferons revivre pour les générations futures.

Dernièrement, la Société a tenu une exposition à la résidence Georgesdor qui a passablement connu du succès aux dires de M. Veilleux. L’organisme à but non lucratif désire maintenant promouvoir le patrimoine dans les écoles, les centres d’achat pour présenter les expositions.

Lors de la conférence de presse, on a annoncer l’embauche d’une personne pour la période estivale grâce au programme Emplois Carrières-été. Anne-Marie Larochelle sera donc en charge des visites et de la numérisation des documents préservés par la Société.

Les heures d’ouvertures de l’organisme sont du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 13h à 16h. Réservations de groupes sur demande. Pour plus d’information consultez le site Internet http://cf.geocities.com/societehistoriquesartigan ou téléphonez au 227-6176.



Deux employées de la Société, Jocelyne Bélanger et Anne-Marie Larochelle, sont en compagnie des administrateurs Daniel Lessard, président, Anne Dutil et Gilles Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

app-store-badge google-play-badge