Entreprise de Saint-Georges
Un agrandissement de 6 M$ pour Ultima Fenestration
C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que le fabricant de portes et fenêtres, Ultima Fenestration, a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel de Saint-Georges.
L'agrandissement, qui a permis de doubler l'usine qui compte maintenant une surface de 80 000 pieds carrés, a demandé des investissements de 6 M$, a révélé le président de l'entreprise, Gérald Dupuis, dans son discours, lors de la cérémonie d'ouverture officielle, qui rassemblait plus d'une centaine de personnes.
L'ensemble des travaux ont été réalisés par Construction Martin Roy, selon des plans de Marie-Lise Leclerc Architecte.
« Sachez que l’agrandissement de l’usine a nécessité plus de 75 personnes sur le chantier, tout corps de métiers confondu. J’ai donc vite réalisé que lorsque que l’on prend la décision d’investir dans un agrandissement majeur comme le nôtre, c’est tout une communauté qui en bénéficie, favorisant ainsi une bonne économie régionale », a signalé M. Dupuis.
Depuis quatre ans, le fabricant a investi 9,4 M$ en équipements et bâtiments. Il compte une centaine d'employés avec trois places d'affaires à Saint-Georges, Lévis et Montréal. Soixante pour cent de la production dessert la construction neuve, le reste étant dévolu à la rénovation.
Ultima Fenestration entamera bientôt le virage numérique de l’ensemble de ses opérations, un projet qui s’échelonnera sur trois ans. « Le meilleur moyen de prévoir le futur est de le créer », a paraphrasé le président en conclusion, alors que son entreprise célèbrera ses 20 ans d'existence en 2024.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.