Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un soutien de 50 000 $ pour la jeune Chambre de commerce

durée 18h00
13 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Aile jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges recevra une somme de 50 000$ du gouvernement du Québec pour l’embauche d’une ressource permanente afin d'appuyer son développement.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce jeudi, lors d’un 5 à 7 à Saint-Georges, avec de jeunes entrepreneurs de la circonscription.

Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’implantation du projet Jeunes chambres clef en main qui est coordonné par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec dans le cadre du Plan d’action jeunesse 2021-2024 du Secrétariat à la jeunesse.

« L’ajout d’une ressource permanente à la Chambre de commerce de Saint-Georges pour stimuler nos entrepreneurs est un gigantesque ajout. Nous nous assurons ainsi que tous les efforts nécessaires soient déployés pour dynamiser l’économie locale, stimuler la jeune relève et augmenter l’offre de services aux entrepreneurs. Je tiens sincèrement à souligner le développement des membres de l’Aile jeunesse de la Chambre pour ce merveilleux projet, et le Secrétariat », a déclaré le député Poulin.

« L'affectation d'une ressource à temps plein permettra sans aucun doute de concrétiser plusieurs projets, tout en renforçant la structure organisationnelle pour garantir sa durabilité et offrir un service de qualité à nos membres », a indiqué pour sa part Stéphanie Roy, responsable de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge