Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blocage des nouvelles par Meta

Comment accéder directement à EnBeauce.com sans Facebook

durée 16h15
8 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le blocage des nouvelles des médias canadiens par Meta, sur ses réseaux Facebook et Instagram, est bel et bien entamé depuis plus d'une semaine maintenant.

Ce blocage se fait progressivement pour chaque individu ayant un compte Facebook, qui se voit couper l'accès à tous les médias canadiens en même temps s'il utilise cette plateforme sociale.

De nombreuses entreprises d'information et d'autres organismes dénoncent « l'abus de position dominante » de ce géant du web et réclament une enquête en bonne et due forme du Bureau de la concurrence du Canada.

Le blocage affecte directement EnBeauce.com et plusieurs lectrices et lecteurs ont signalé que la page Facebook de notre média était devenue caduque, ce qui est bel et bien le cas.

Pour avoir accès sans intermédiaire à votre média web régional, trois façons de faire:

→ Connectez-vous directement sur EnBeauce.com

Téléchargez notre application mobile sur votre cellulaire ou votre tablette numérique.

→ Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir par courriel tous les articles publiés au cours de la journée. L'inscription peut se faire sur la page en cliquant ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge