Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce dresse son bilan annuel

durée 11h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu son assemblée générale annuelle 2022-2023 ce mercredi 14 juin.

Durant la dernière année, plusieurs actions ont pu être réalisées telles des activités de réseautage, la mise de l’avant des membres par la production d’un grand nombre de vidéos et la défense de leurs intérêts par la sortie de plusieurs communiqués de presse, lettres ouvertes et la réalisation d’entrevues médiatiques.

Aussi, il y a eu le Gala Perséides, qui a permis à la CCINB d’effectuer un excédent de produits sur les charges annuel de 7 753$.

« L’année 2022-2023 a été marquée par l’arrivée en décembre 2022 d’une nouvelle directrice générale Marie-Christine Lavoie. Ce vent de changement a amené une couleur différente à la Chambre et nous sommes enthousiastes pour les perspectives futures de notre organisation », a mentionné Chantal Gravel, présidente de la CCINB. « La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce est en pleine santé! Le calendrier d’activité 2022-2023 a été bien rempli et celui de la prochaine année le sera tout autant. La Chambre désire être à l’écoute de ses membres et leur offrir des activités qui correspondent à leur besoin. Le rôle des Chambres de commerce est en changement. Les Chambres ne sont plus perçues uniquement pour de l’organisation d’événements. Notre rôle est bien plus important et la communauté le reconnait enfin », a ajouté Marie-Christine Lavoie, directrice générale.

Pour le nouvel exercice, il n’y a aucun changement au niveau des membres du conseil d’administration. Tous demeurent en poste jusqu’à la prochaine année.

Lancement de programmation d’automne
L'organisation a également procédé au lancement de sa programmation d’automne 2023. Il y aura notamment une soirée pour les femmes d’affaires, le Grand Réseautage et le Volet Jeunes professionnels comptera deux activités à son calendrier soit un 5 à 7 Plein Air et un Bal en blanc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge