Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon départ pour la construction résidentielle à Saint-Georges

durée 15h56
20 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le domaine de la construction à Ville Saint-Georges connaît de meilleurs moments qu’en 2006. La valeur des permis émis depuis le début de l’année s’élève à 14 195 000 $ comparativement à 11 426 900 $. Le résumé comparatif des permis émis par le Service d’urbanisme a été rendu public d’avril lundi dernier lors de la séance du Conseil municipal. «On est en avance sur l’an dernier de près de 28 à 35 %», constatait fièrement le maire Roger Carette.

Ce qui contribue à cette performance est une augmentation de 25 % du nombre de mises en chantiers de type résidentiel à Saint-Georges. De janvier à avril, un total de 88 permis de construction de logements, de type multifamilial ou unifamilial, ont été accordés par le Service d’urbanisme. La valeur estimée de ces bâtiments s’élève à près de 10,6 millions $. À cette même période en 2006, on comptait que 66 mises en chantiers de ce même type de logement pour un total d’un peu moins de 8,8 M$.

Saint-Georges va également bien dans le domaine institutionnel. Deux permis de construction ont été délivrés contrairement à aucun en 2006. Les travaux qui seront entrepris en 2007 sont alors évalués à 1,4 M $.

Commercial
La performance en construction du domaine commercial est presque similaire qu’à l’an dernier. En 2007 on compte 33 permis pour une valeur de 1,88 M $ comparativement à 34 permis 2,1 M $.

En avril seulement
Pour l’unique mois d’avril, le Service d’urbanisme indique que le nombre de permis et certificats de toute sorte s’élève à 153. L’ensemble des travaux effectués le mois dernier à Saint-Georges totalise 4,7 M $. Ceci inclut les permis accordés en construction, rénovation ou en aménagement extérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge