Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 juin prochain

Saint-Victor et Saint-Elzéar accueillent la grande journée des petits entrepreneurs

durée 06h00
30 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) se déroulera le 3 juin prochain à Saint-Victor et Saint-Elzéar. Des milliers de jeunes de 5 à 17 ans pourront ainsi vivre une expérience entrepreneuriale le temps d'une journée. 

Cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image. C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur de l’argent et du travail bien fait.

Depuis le 10 février dernier, les jeunes intéressés peuvent s’inscrire sur le site de l’événement et avoir accès à un coffre à outils complet incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients. 

Pour information, Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, l’organisme met en place annuellement La grande journée des petits entrepreneurs.

La journée débutera sur le stationnement de l'aréna Municipal de 11 h à 14 h où une trentaine de petites entreprise seront présente. L'après-midi, les personnes intéressées auront rendez-vous de 13 h à 16 h au Centre de Loisirs de Saint-Elzéar avec près de 26 entreprises inscrites pour cette seconde participation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge